0 Dans Montréal

10 visites incontournables sur Montréal

Je crois que c’est un article que je prépare depuis plusieurs mois, il fallait juste que je rassemble mes idées et surtout que je prenne le temps de rédiger tout ça. Car mine de rien cela fait bientôt 5 mois que je suis arrivée sur Montréal et j’ai eu la chance de parcourir la ville pendant tout l’été. Si jamais vous venez seulement quelques jours sur Montréal, voici les visites incontournables à faire. Je vous liste donc mes 10 lieux incontournables à voir sur Montréal.

Le jardin botanique

Je crois que je n’ai jamais été autant émerveillé par la diversité d’un tel jardin. Entre le jardin chinois qui nous transporte dans un monde de zenitude, les allées avec les belles roses, juste la beauté de la nature. Prenez vraiment le temps au printemps et l’été pour le visiter.

Coup de cœur : Le kiosque du pavillon chinois

Le vieux Port

Un bond dans le temps, et nous avons de la vieille pierre, du charme et des fleurs. Tout pour me séduire. En pensant par le château Ramezay et son délicieux jardin, on continue vers le Quai de l’Horloge pour finir sur un beau panorama avec le pont Jacques Cartier

Coup de cœur : La vue sur le parc Jean Drapeau et le pont Jacques Cartier

Le Bota Bota

Si vous voulez une pause détente, c’est le lieu parfait. On est très bien accueilli, les vestiaires sont parfaits. En tant que fille c’est important d’avoir tout ce qu’il faut à disposition pour se coiffer et se maquiller. On a accès sur le bateau où le jardin a des sauna, spa nordique, tout est dans une ambiance zen et calme. Il est possible de faire une pause lecture dans les fauteuils, avec un cocktail au bar.

Coup de cœur : Au dernier étage, depuis le jacuzzi, la vue panoramique sur Montréal

Le Mont Royal

C’est l’un des plus beaux panoramas de la ville. A chaque saison, nous avons des couleurs et des paysages différents. Si vous n’avez pas envie d’y monter à pied, il est possible de prendre le bus jusqu’au premier belvédère et de finir à pied, pour aller voir la fameuse croix du Mont Royal. C’est le point le plus haut de la ville avant de finir votre route jusqu’au chalet. Sur votre chemin, il est possible de croiser des ratons laveurs ou des petits écureuils.

Coup de cœur : La vue sur la ville de Montréal

Le parc Olympique

Encore un autre lieu pour avoir un panorama de folie sur Montréal. Lorsqu’on est monté, j’ai pu découvrir et réaliser que Montréal était une ville avec beaucoup de verdure et de parcs. On a une vue plus axée sur le vieux port et le fleuve St Laurent. C’est la plus haute tour penché du monde (165m).

Coup de cœur :Monter en haut de la tour penché pour admirer la vue

Le Centre Bell

Lieu où se déroule tous le temps des spectacles, du sport et un bon nombre de shows. Un grand moment et c’est surtout là où a lieu l’ensemble des match de Hockey. Et malgré que cela soit honereux, c’est une soirée unique.

Coup de coeur : Allez encourager l’équipe des Canadiens de Montréal

La ville souterraine

Montréal et ses hivers glacials sont bien connu, je suis d’ailleurs en train de vivre le premier. Mi-Novembre -17 °C le matin c’est tout nouveau. Ce n’est pas pour autant que l’on s’arrête de sortir, heureusement il y a la grande ville souterraine. Pas besoin de sortir du métro, des immenses centres commerciaux, cinémas et restaurants vous attendent. Attention de ne pas se perdre, c’est un labyrinthe géant de tentation.

Coup de coeur : Une halte s’impose au complexe Desjardins pour y voir sa jolie fontaine

Le musée des beaux arts

Un grand musée avec une très belle collection en tout genre d’objets et de tableaux. Cela ne vaut pas Le Louvre, Le Met ou encore le British Museum mais bon si jamais il ne fait pas beau ou trop froid, cela vaut le détour.

Coup de coeur : L’architecture extérieur du bâtiment

Le quartier des spectacles

Je crois que c’est l’un des quartiers les plus vivants de la ville. L’été, c’est plusieurs festivals qui se bousculent dans le coin. Entre le festival de jazz ou le festival juste pour rire. Chaque fin de semaine une animation, des démonstrations, des spectacles bref on ne s’ennuie jamais.

Coup de coeur : Les fontaines pour mettre les pieds dans l’eau quand il fait chaud l’été

Le marché Jean Talon

C’est the grand marché où on peut trouver tout ce que l’on veut. Les fruits et légumes, viandes et poissons. La plupart des produits proviennent du Québec. J’aime privilégier le local. C’est important de faire marcher le commerce local. Petit bonus, une petite fromagerie où on trouve du très bon chèvre. Alors qui a dit qu’on mangeait mal ici ?

Coup de coeur : La boutique en vrac où je trouve d’excellentes épices, chocolats et fruits secs à un très bon prix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.