0 Dans A visiter

Le jardin botanique : un havre de paix

N’y allait pas si vous avez que 1h devant vous à consacrer à cet immense jardin botanique. Il est recommandée de prévoir la journée afin de profiter des activités autours. C’est un petit havre de paix qui vous attend à  Montréal. Chaque thématique est surprenante.

1/ L’histoire

Le jardin a été fondée dans les années 30. Depuis, c’est un parc vivant avec plusieurs thématique. On va pouvoir admirer le jardin de Chine, le jardin des Premières-Nations, la Roseraie, le jardin Japonais et bien d’autres jardins à thèmes.

Le jardin botanique a été reconnu comme l’un des plus importants au monde. Encore une petite pépite pour la ville de Montréal qui regorge de plus en plus de trésors.

On peut y admirer plus 22 000 espèces répartis dans 10 serres et sur 75 hectares. Autant vous dire qu’il faut prévoir les bonnes chaussures de marches.

 

2/ Où trouver le jardin botanique ?

Le jardin botanique se trouve dans le quartier de l’ancien parc olympique. Pour y accéder rien de plus simple, avec l’arrêt de métro « Pie IX » sur la ligne orange. A la sortie du métro, il suffit de suivre les panneaux jusqu’au jardin. Après 5 minutes de marche on arrive devant l’entrée de celui-ci. Le bâtiment est impressionnant avec ces belles fontaines. La billetterie est sur la droite.

Niveau tarif, $20,50 pour les adultes et $10,25 pour les enfants. Des billets combinées avec l’insectarium sont possible.

A vos marques, prêt, partez explorer ce jardin munit d’une bonne bouteille eau.

3/ La visite

Il faut compter entre 3h et 5h de visite si on veut prendre le temps de tout faire. Le jardin est équipée en fontaine à eau, où il sera possible de se ravitaillée. Il est très grand et on peut facilement se perdre. Très peu de panneau vous oriente et parfois il se contre-dise. C’est une petite routine ici, il faut faire avec.

Prenez le temps d’explorer chaque chemin et écoutez les oiseaux. C’est silencieux et très calme. Un vrai jardin zen. On n’a pas le sentiment d’être dans une ville.

4/ Le petit plus

Le jardin de Chine est le plus beau. Pour le moment il est en travaux de rénovation jusqu’à début Août. On peut admirer qu’une toute petite partie du jardin. Mais c’est pour encore mieux nous recevoir le mois prochain. Cela fera une bonne occasion d’y retourner.

La roseraie elle aussi était splendide. Les roses toutes fleuries.

Le parc est très grand on peut facilement ce perdre, cependant si vous avez besoin d’une petite pause, allez au bord d’un des lacs, des bancs vous y attendent avec une jolie vue et de l’ombre.

Les plus chanceux pourront apercevoir des petits animaux dans le parc.

En conclusion, si vous avez très peu de temps devant-vous, attardez-vous au niveau de ces 3 jardins :

  • le jardin de Chine
  • la roseraie
  • le jardin des Premières-Nations

 

Et vous, quel est votre jardin favoris ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.