0 Dans Montréal

DreamWorks Animation : Une exposition unique en son genre

Je ne connais pas l’ensemble des films DreamWorks mais j’aime beaucoup cet univers de découvrir des planches et maquettes de conception. Comment les films que l’on apprécie prennent vies ? C’est toutes cette histoire que l’on nous propose au travers de l’exposition DreamWorks Animation. Je vous invite à entrer dans l’aventure et découvrir ce que j’ai apprécié au cours de cette visite.

1/ Où trouver l’exposition ?

Celle-ci se situe au Centre des sciences de Montréal en plein coeur du vieux-port. On y accède facilement en métro depuis l’arrêt « Place d’Armes » de la ligne orange. Le prix est $20 pour les adultes et $10 pour les enfants. Vous pourrez en profiter pour visiter les expositions permanentes sur les sciences (l’eau, l’humain, …) et faire pleins de petites expériences seules ou en famille. Sachez que les jeudis, vendredis et samedi soirs (pendant les soirées DreamWorks), vous avez $5 de rabais (hors expositions permanentes).

2/ L’aventure de DreamWorks Animation

On nous plonge tout de suite en arrivant dans la création de nos films favoris. On découvre les personnages de Shrek, Kung Fu Panda, Madagascar ou encore Dragons. Au travers de mini-film on nous raconte leur réalisation. Chaque pièce est dédiée à un film en particulier. On nous propose dans une salle de voir les dessins de « Dragons » et installer confortablement sur un banc ou dans des pouf on peut vivre l’envol du Dragons (animation en continue). La pièce finale, nous montre les décors de chaque films.

3/ Le petit plus

Ce qui est appréciable, c’est l’utilisation des nouvelles technologies. On a la possibilité de créer sa propre histoire au travers de séquence déjà écrite. Puis, à la fin, des écrans sont à notre disposition pour réaliser nos propres dessins et les mettre en couleurs puis les animer. On peut poursuivre sa visite avec les expositions permanentes et ainsi voir la réalisation d’effet spéciaux du cinéma et bien d’autres surprises. Chaque atelier propose des interactions. Des jeux sont disponibles à l’intérieur pour les enfants.

Cette exposition vous attends jusqu’au 16 Septembre 2018. 

DreamWork Animation : planche Kung Fu Panda DreamWorks Animation : Madagascar DreamWorks Animation : Les trolls DreamWorks Animation : Wallas et Gramitt DreamWorks Animation : Kung Fu Panda DreamWorks Animation : Dragons DreamWorks Animation : Décors Dragons DreamWorks Animation : Sculpture KungFu Panda DreamWorks Animation  : Shrek

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.