0 Dans Paris

Le musée de l’Orangerie

Paris, ville bien connu pour ces richesses dans les musées. Alors oui, lorsque l’on découvre la ville, on se doit de s’arrêter voir le Louvre, Orsay et Pompidou. Ce sont les incontournables de Paris. Mais par moment, on a besoin de s’éloigner des sentiers battu. C’est dans les petits musées que l’on trouve les plus belles pépites. C’est pourquoi, aujourd’hui je vous invite au musée de l’orangerie de Paris.

Afin de bien situé ce musée, il se trouve près du Louvre et de la célèbre place Vendôme. Il se trouve précisément en plein cœur du jardin des Tuileries. Ce jardin où l’été je vous recommande de venir vous y poser ou simplement se promener. De nombreuses chaises vous attendent. Vivement le printemps pour en profiter.

Le musée de l’orangerie 

Pour commencer, ce délicat musée est surtout connu pour les chef d’oeuvre de Monet : Les Nymphéas. Quand vous pénétrez dans ces grandes salles au mur blanc avec ses toiles immenses, cette peinture de toute beauté. On peut s’asseoir et rester un moment à contempler ces peintures. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on ressens qui est propre à chacun.

Par exemple, pour ma part, je me suis perdu dans mes pensées, je me suis plongée au XIXe siècle en m’imaginant être près d’un lac, marchant, et profitant juste de l’instant présent.

Si on poursuit la visite, on se rend au sous-sol et là nous pouvons apercevoir plusieurs chef d’oeuvre de différents artistes du XIXe et XXe siècle. Je ne suis pas une grande fan de l’art abstrait comme les tableaux de Picasso ou de Matisse. De plus, la scénographie est bien agencé, ce qui fait que chaque salle est dédié à un artiste en particulier. En fonction des goûts de chacun, on peut avancer dans la visite. Enfin, je me suis plus attardé devant les tableaux de Renoir ou Cézanne. Ce type de peinture est plus parlant et correspond à mon univers.

En conclusion, ce musée se fait rapidement, mais on prend réellement du plaisir à admirer ces œuvres d’art. Je vous le recommande fortement, après une petite balade des jardins, rien ne vaut une pause dans un beau musée.

Et vous, avez-vous déjà visité l’orangerie ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.