1 Dans Londres

Jour 3 – Big ben and Co

Un nouveau jour commence sur Londres et après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous voici dans le métro direction Big Ben. Nous avions prévu de flaner dans ce quartier toute la journée, il y a tellement de chose à faire qu’on à pas chômer. Plus de pauses photos prévu ce jour que de réelle visite.

On commence par se rendre devant Big Ben, pour s’y rendre rien de plus simple en métro en s’arrêtant à la station : Westminster. A peine sortit que vous vous retrouver nez à nez avec cette immense horloge c’est juste impressionnant. Afin de prendre les meilleurs photos, rendez-vous vers le pont qui se situe sur votre gauche. Vous aurez un panorama parfait, et si vous vous retournez on peut admirer la fameuse grande roue : London Eye. En continuant notre route, on longe Big ben et son parlement. On passe devant la statue de Churchill et le parc du parlement avant d’arriver devant l’imposante Abbaye de Westminster. Lieu de couronnement de la reine Elisabeth II. Il est possible de le visiter mais il faut prévoir le budget. Comptez £20 par personne. Afin de gagner du temps en forte période touristique, achetez par avance votre billet sur le site suivant : Westminster Abbey 

IMG_3258

Nous avons fait le choix de garder nos petites économies pour la visite de Buckingham Palace. On a poursuivit notre route en longeant St James Park où on a pu apercevoir des petits écureuils avant de passer devant le bâtiment de la garde royale. La relève de la garde était prévu à 11h, nous étions un peu en avance, nous avons poursuivit notre chemin jusqu’à Trafalgar Square afin d’admirer le National Gallery. Mon seul regret c’est que nous n’avions pas assez de temps pour le visiter. Rapide pause photo devant la statue de Charles.

Nous étions mardi et en Août la relève de la garde de Buckingham Palace a lieu tous les 2 jours. Nous nous sommes rabattu sur la relève de la garde à cheval qui a lieu à l’est de Saint James’s Park qui elle a lieu tous les jours toute l’année. Le principe est assez similaire cela dure 45 min. Par forte chaleur il y a peu d’ombre, nous étions en pleins soleil pour être au plus belle loge… Cela manquait un peu de fanfare ou de cornemuse mais c’est tout aussi intéressant.

Nous ne voulions pas repartir sans avoir déguster le traditionnel Fish & Chips, plat typiquement local. Nous avons testé le The Lord Moon of The Mall dont voici l’adresse : 16-18 Whitehall, Westminster, London – Cuisine traditionnelle, esprit pub londonien. Il était assez tôt on a été servit rapidement. Les plats étaient copieux mais correct.

Nous avons poursuivi notre voyage à pied jusqu’à Buckingham Palace. Afin de gagner du temps et avoir un peu d’ombre nous avons coupé à travers St James’s Park. Il faut savoir qu’on a été 4 jours à Londres, il a fait très beau et surtout très chaud. Cette chaleur était dû à la canicule présent en France cette semaine là. Nous avions entre 25 C et 30 C c’était parfait. Il faut savoir que le palais ne se visite pas toute l’année. Il est ouvert de fin juillet à fin septembre pendant que la rêve part se reposer dans sa demeure de Windsor. Il est conseillé de réserver à l’avance son billet car il y a un horaire à respecter. On a été les prendre le jour même vers 13h et nous avions un billet à 16h. Niveau tarif il faut compter £23 par personne. Le temps de passer les sécurités on doit se présenter 30 minutes avant. Les règles sont strictes, pas de photos à l’intérieur du palais mais c’est autorisé dans les jardins. Il est proposé une visite avec un audio-guide disponible dans de nombreuses langues dont le français. Cela est très instructif et on en prend pleins les yeux. Ce palais est vraiment à l’image de l’angleterre et de sa reine. C’est grandiose. Chaque année on y retrouve une exposition temporaire.

En 2016, nous sommes tombés sur les robes de la reine en l’honneur de son jubilée. Bilan j’aurai aimé prendre des photos, c’est robe peuvent être très simple et d’une élégance. Elle a beaucoup de charme et a bon goût. On a pu apercevoir quelques uns de ses fameux chapeaux.

En 2017, l’exposition portera sur « the royal gift » durant ses 65 ans de règne. Cela a l’air très intéressant.

Avant de repartir, nous avons choisit de prendre un petit goûter dans les jardins à « The Garden Café », avec un test de leur fraisier. Par gourmandise j’en aurai bien pris une autre part.

Après notre visite, petit détour dans la galerie de la reine qui accueille chaque année des expositions temporaires sur différentes thématiques. Pour les tarifs on compte £11 par personne, il y a certe moins de monde mais on a un horaire de passage aussi indiqué sur son ticket.

   

La journée fut bien chargé et nous avons tout fait à pied il était temps de retrouver une station de métro et de rentrer à l’hôtel car nous étions bien fatiguée. Nous n’avons pas été au restaurant ce soir là, nous nous sommes arrêté dans une petite supérette pour faire quelques achats et de manger dans la salle de petit déjeuner de l’hôtel à côté de la réception.

Notre soirée a été le moment que je déteste le plus, refaire les valises car nous reprenions le train le lendemain en fin d’après-midi. Le challenge du soir, faire tenir l’ensemble de nos souvenirs dans nos petites valises.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply
    Christian Dior : Couturier du rêve - My Lovely Travel - Blog Voyages
    15 décembre 2017 at 18 h 20 min

    […] On nous propose une première partie, avec les croquis, les miniatures des robes, quelques parfums. Le tout est triée par couleurs. De plus, on apprend que Christian Dior était un grand collectionneur d’art. Quelques uns de ces tableaux sont donc exposés. Ce qui est intéressant c’est que certaines de ces miniatures on pourra les apercevoir un peu plus loin dans la visite. Le petit coup de coeur est pour la robe d’Elizabeth II. Etant une grande admiratrice de la famille royale et de la reine, j’aime beaucoup voir ses robes. D’ailleurs j’avais pu les contempler à Buckingdam Palace en 2016 (voir mon article sur Londres : https://mylovelytravel.org/index.php/2017/05/30/jour-3-big-ben-and-co/ ) […]

  • Laisser une réponse