American Breakfast

Et voilà ça y est on attaque les visites de bons matins. A 7h nous avons préparé notre petit-déjeuner américain. Au programme œufs sur le plat, tartines grillées, bacon et jus d’orange. Il y a toujours une chose qui m’a intrigué c’est la couleur des œufs. Là-bas ils sont blancs, on dirait que c’est artificiel pourtant cela a le même goût.

Oeuf blanc américain

Petit-déjeuner à l'américaine

Après avoir bien mangé, on prépare des bagels pour le midi, on charge la voiture avec les sacs, chaussures de randonnée et les appareils photos et on part à la découverte de Big Island. En quelques mots, il s’agit d’une île volcanique, assez sauvage. On a la possibilité de faire de belle randonnée familiale et plus difficile. Elle est restée un peu dans son état naturel, on est loin des gratte-ciels qu’on retrouve sur Oahu. Si on veut faire le tour de l’île en voiture il faut compter environ 7h.

Visite Hilo

Pour notre première journée, nous avons traversé l’île d’Ouest en Est. Nous sommes parties de Kailua-Kona vers Hilo. Sur notre route, nous avons pu admirer des volcans éteints, des anciennes coulées de lave ou la végétation commence à reprendre le dessus. Nous avons fait le choix de faire un léger détour au travers d’une route qui longe la côte et nous avons pu admirer une forêt tropicale. Les paysages étaient très beaux, sauvages, des églises en bord de route puis des fleurs, un vrai bijoux.

Akaka Falls

Nous avons continué quelques kilomètres plus loin pour aller faire une petite randonnée très familiale et accessible pour les débutants. Il s’agit Akaka Falls. Tout a été bien aménagé. C’est tenu par des rangers qui demandent une petite participation pour pouvoir visiter. Ce n’est pas excessif et c’est pour payer l’entretien du parc. Le parking est très petit, si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez facilement vous garer sur le bord de route. Le sentier est très praticable il n’est pas nécessaire de prévoir des chaussures de randonnées, les Américains le font en tong, moi j’avais opté pour des converses. Vous traversez une forêt sauvage avec une flore atypique, il vous faudra environ 20-30 min de marche pour rejoindre la cascade. Ballade agréable je vous le recommande.

Plage près Hilo

On a fait le choix d’alterner randonnée/ballade avec détente/plage/baignade. Nous avons trouvé une plage très sympa au nord d’Hilo. Si vous cherchez des plages de sables fins, vous vous être trompé d’île il faut vous rendre sur Oahu. Ici c’est une terre volcanique donc les plages sont à base de roche volcanique. L’avantage c’est que toutes les plages sont équipées de vestiaire, de toilette, de douche et de table de pique-nique. Parfait pour faire de la plongée avec le masque et le tuba, on peut admirer pleins de petits poissons, très peu de vague l’idéal. Niveau température de l’eau, ce n’est pas la Bretagne, au mois d’Avril elle est à 26°C et la température extérieure variait entre 28°C et 30°C même quand il pleut, la pluie était chaude.

Rainbow Falls

On a fini cette dernière journée avec la visite d’une autre chute d’eau, encore plus au Nord d’Hilo avec les Rainbow Falls. Là aucune randonnée n’est nécessaire, le parking est à 200 m de la chute d’eau. Plus petite mais rien que pour le paysage et le calme du décor cela vaut le détour. Puis c’est un programme bien suffisant pour une première journée, on était tous bien fatiguée on a repris la route (environ 2h) pour rentrer. Pas le courage d’aller au restaurant, on a fait comme les Américains, on a été ce chercher une pizza avec une petite touche locale on s’est pris la traditionnelle jambon/ananas.

3 janvier 2017
2 mars 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.