Quelques mots sur moi…

img_20170301_212402_391

Il est toujours difficile de parler de soi donc je me lance…. Je m’appelle Laure, j’ai 27 ans et j’ai la chance de pouvoir voyager aux quatre coins de la planète depuis que je suis toute petite. 

Originaire d’Orléans, j’ai grandi dans un charmant petit village à une vingtaine de minutes au plein cœur de la vallée de la Loire. Les châteaux, les princesses et les contes de fées, cela résume bien mon état d’esprit et toute mon enfance.

Je n’oublierai pas la première fois où j’ai pris l’avion j’avais 8 ans et je me rendais en Tunisie pour des vacances à Djerba. Pour une petite fille la préparation des valises, l’énorme hall de l’aéroport Charles de Gaulle et tous ces gens pressés et qui courent partout de peur de rater l’avion c’était impressionnant. A l’époque, (j’ai le sentiment d’être hyper vieille en utilisant ce mot alors que cela remonte à 15 ans whaou que le temps passe vite) on pouvait encore apporter des légumes, fruits et autres dans l’avion, je ne vous raconte pas l’odeur. Cela reste des souvenirs très amusants que je ne suis pas prête d’oublier.

Si j’en reviens un peu plus sur moi, je suis diplômée d’une licence en industrie du loisirs et du tourisme et d’un MBA en management de projets culturels et actuellement en poste en tant que chargée de clientèle dans une agence web. Je fais également parti d’une association qui est comme ma seconde famille il s’agit du Son et Lumière de Cléry. Chaque été on raconte une partie de l’Histoire de France à des milliers de spectateurs, un vrai bonheur. Depuis 3 ans nous racontons l’Histoire de François Ier, Lénoardo Da Vinci, Marignan et tout ses grands faits historiques, je vous le recommande. Mais j’aurai l’occasion de revenir dessus dans un article.

J’ai décidé aujourd’hui de me lancer à écrire de nouveau, j’ai déjà eu plusieurs blogs le premier lorsque j’étais adolescente je parlais de mes peines de cœurs, de mes cours et de tout ce qui m’arrivais au travers de texte et de poésie. Je m’en fichais que mon blog soit lu je l’ai fait pour moi, pour m’aider à traverser des mauvaises épreuves et quand tout à commencé à aller mieux j’ai arrêté d’écrire car j’en ressentais plus le besoin.

Des années plus tard j’ai commencé un autre blog cette fois-ci sur la couture. Et oui il s’agit d’une autre de mes passions, j’avais envie de partager et transmettre tout ce que j’avais pu apprendre sur la couture et sur la réalisation de mes costumes historiques. Car oui dans notre milieu on parle de costumes et non de déguisements. Surtout si vous ne voulez pas vous faire réprimander n’employez surtout pas le terme « déguisement ». Par faute de temps et d’inspirations j’ai pas pris le temps de le continuer. Je finis toujours mes projets dans l’urgence et je ne pense pas souvent à prendre des photos de leur évolution ni le temps d’écrire le détails du projet.

Aujourd’hui je reviens avec un nouveau blog, cette fois-ci pour parler de mes voyages, de mes aventures. Cela fait quelques temps que j’avais  envie de le faire mais je ne trouvais pas le temps, ni l’inspiration d’écrire. Je compte partager avec vous tous mes projets et je pense qu’ils sont nombreux. Je vous invite à me suivre dans mes folles aventures.

Je rêve de voyages et d’évasions… c’est ma liberté et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

Laisser une réponse