4 Dans Strasbourg

Les rues de Strasbourg

Promenons-nous dans Strasbourg… La ville regorge de trésors tant par ces musées que finalement par ses rues. C’est très agréable finalement de marcher dans ces parcs, ses églises et ses ruelles. L’avantage c’est que le centre-ville est très bien desservit par les transports en commun, que ce soit le tram ou les bus. Depuis notre logement, nous avons pu faire l’ensemble de nos trajets avec le tram. Il y en a toutes les 5 minutes maximum. Je détails un peu plus les transports en commun, dans un autre article sur la ville.

Une fois sur l’île principale, ce qui est formidable c’est de pouvoir longer les quais (à partir de l’ancien poste douanier). Les quais vont pouvoir nous emmener directement sur le lieu le plus beau de toute l’île.

Le quartier de la Petite France

C’est le quartier le plus touristique de la ville. Je crois que c’est le seul endroit où a eu des difficultés pour faire des photos tellement il y avait de monde. Pendant notre séjour début décembre, c’est vrai que la météo n’a pas été la plus clémente. Comme le proverbe le dit après la pluie vient le beau temps. Au cours de la balade dans le quartier, après avoir dégusté un bon jus de pomme chaud au marché de Noël, nous avons pu apercevoir quelques heures le soleil et un jolie ciel presque bleu. Ainsi j’ai pu faire de très belles photos que je vous partage en bas de l’article.

Les Eglises

Je ne suis pas croyante mais j’aime ces endroits pour leurs architectures. Il faut avouer que ce sont des monuments qui en impose dans chaque coin de rue et on ne peut difficilement les louper. Certains de ces lieux vont avoir une architecture très moderne à l’intérieur ce qui va être moins à mon goût. En général, ce sont des lieux chargés en histoires. Ils ont pu être détruit pendant les guerres ou par le feu et reconstruit rapidement. Bref, sachez que les églises, synagogue sont très jolies au travers la ville et mérite vraiment qu’on s’y attarde au moins pour quelques photos d’extérieur.

Les maisons à colombages 

Etant d’Orléans, nous avons encore quelques maisons de ce type dans le quartier histoire de la ville. Mais là il faut avouer que ce sont des rues entières que j’ai pu admirer. Toute la grande île, les maisons au bord de l’eau, au détours d’une place, on ne fait pas 2 pas sans croiser une maison de ce type. Amoureuse d’histoire et d’art, il faut avouer que j’ai été comblée. Vraiment si un jour vous pouvez venir découvrir la ville, allez-y elle est juste merveilleuse et pleine de poésie.

Les plus beaux panoramas de Strasbourg

J’ai eu quelques coup de coeur pour de beaux paysages sur la ville. Des lieux un peu moins touristiques, des endroits cachés. J’avoue j’ai eu de la chance, on m’a bien guidée au travers de ces rues. On m’a fait découvrir un autre visage de Strasbourg très intéressant. Que ce soit le pont couvert qui offre une vue splendide sur la ville et sa cathédrale de Strasbourg. Ou bien la place des orphelins : petite place en dehors de la grande île mais qui a beaucoup de charme et qui l’été semble très animée par ses restaurants et bars. J’ai adoré aussi les ruelles du quartier de la petite France avec des couleurs magnifique avec les rayons du soleil.

Petit Bonus

Un ours se cache dans les hauteurs de Strasbourg, il veille sur la ville. Je suis sûre que beaucoup de personnes passent chaque jour devant sans savoir qu’il s’y trouve. Il veille sur les gens où alors il a un côté Gozilla sur l’empire states building alors que non on est juste à Strasbourg. On le trouve rue du noyer au dessus d’une grande enseigne. Je vous en dis pas plus ^^

J’espère que ces petits coups de coeurs, idée de visite vous sera très utile si vous passez par Strasbourg. N’hésitez pas à aller revoir mes autres articles sur le marché de Noël ainsi que mon city-guide.

Et vous, avez-vous déjà visité Strasbourg ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Commentaire

  • Reply
    Charlène Jiho Travel Blog
    6 janvier 2018 at 19 h 13 min

    J’aimerais beaucoup visiter cette ville juste avant noël !

    • Reply
      mylovelytravel
      6 janvier 2018 at 21 h 27 min

      Je te le conseil vers fin novembre, au tout début du marché de Noël. Il n’y a pas encore grand monde. 😀

  • Reply
    My Little Pipe Dream
    7 janvier 2018 at 14 h 02 min

    Quelle douceur et quelle poésie dans tes photos, c’est un vrai plaisir de te lire! J’ai eu le plaisir de passer rapidement à Strasbourg au printemps dernier, mais tu me donne bien envie d’y retourner et d’approfondir mon excursion.

    • Reply
      mylovelytravel
      18 janvier 2018 at 14 h 06 min

      Oh c’est adorable, cela me touche beaucoup 🙂 Un énorme merci à toi et je te conseil en effet d’aller à Strasbourg que ce soit pendant Noël ou l’été c’est une ville magnifique qui mérite vraiment le détours. ^^

    Laisser une réponse