2 Dans Mes astuces

Mes 5 destinations de rêves

mes 5 destinations de rêves

Qui n’a pas souhaité partir à l’autre bout du monde ? de s’évader ? de s’échapper ? On a tous des destinations qui nous font rêver et qu’on a ainsi envie de découvrir. J’avais envie de vous proposer mes 5 destinations de rêves. Chaque jour, je m’amuse à parcourir des articles de voyage au travers de magasine, d’article de blogueuse. Je regarde des reportages pour puiser mon inspiration pour mes prochaines vacances. Cela fait quelques années que je privilégie les États-Unis. Il est temps de changer et de partir à la conquête du monde.

En général je réserve l’Europe pour des week-end et court séjour. La proximité fait que en quelques heures de vols ou de trains je peux me rendre dans un bon nombre de capitale Européenne. Et il y a tellement de chose à voir que je pourrai y consacré un article entier. Mais ce n’est pas le sujet. Pour le moment, je vous parle des destinations lointaines de rêve. J’ai envie d’endroit un peu plus exotique où il est possible d’allier le repos et l’aventure. C’est assez contradictoire mais un petit road-trip, 1 semaine avec beaucoup de visite suivi de quelques jours de repos au bord de la plage. Ce sont mes vacances idéales.  Je vous propose ci-dessous mes 5 destinations de rêves, où j’aimerai me rendre prochainement :

 

1/ Cuba

© Google image

La Havane, les voitures anciennes, la musique, l’ambiance, c’est tout ce côté festif qui m’ont donné envie de le mettre dans mon top destination. Je m’imagine déjà me balader dans les rues, tout en admirant des paysages atypiques. Les plages de sables fins parfaites pour aller courir et faire des exercices de Pilate tous les matins. Les rues colorées de Trinidad seront idéale pour des belles photos authentiques. Petit bonus, cette ville est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Santiago avec ces forteresses et ses monuments historiques dont le château de San Pedro de la Roca. En résumé c’est une destination idéale pour faire un jolie road-trip avec quelques pauses sur les plages.

2/Le Canada

Image associée

© Google image

Je connais très bien le pays voisin pour m’y rendre régulièrement. Mais le Canada est immense et nécessite vraiment qu’on s’y attarde. C’est un peu comme les Etats-Unis, on ne peut pas tout faire en une seule fois. Une première étape pour le Québec et une seconde pour la région de Vancouver.

Je souhaite partir à la conquête des grands parcs dans l’ouest Canadien et y faire quelques randonnées voir même prévoir une nuit dans un cottage ou un lieu atypique au milieu de la nature.

Pour prolonger cette expérience et découvrir toute la culture locale, je souhaite partir y vivre 1 an au moins grâce au système de PVT (programme travail vacances). Cela permet de visiter le pays d’une autre façon tout en travaillant sur place. Pour plus d’informations, je vous invite sur ce site qui explique toute la procédure : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/

3/ Mexique

Résultat de recherche d'images pour "mexique plage ton orangé"

© Google image

Les plages de sables fins, les petits cocktails dans un bar, voici comment je m’imagine mes petites vacances au Mexique. Je sais que cela fait très cliché mais c’est ainsi que j’imagine mon expédition. Ce genre de destination mérite un arrêt rapide à la capitale puis de poursuivre sa route vers les temples Mayas. Ce qui me plait c’est que cela allie à la fois le côté culturel et la détente.

En terme d’hôtellerie, il y a surtout de grand établissement qui propose du all-inclusive ce qui promet un bon rapport qualité prix mais aussi de trop grand hôtel. Dernier conseil éviter la saison des cyclones.

4/La Grèce

Résultat de recherche d'images pour "la grèce athènes"

© Google image

Depuis toute petite je suis passionnée par l’antiquité. J’ai eu la chance de faire l’Égypte et l’Italie. Il ne me manque plus que la Grèce et les Cyclades qui sont vraiment en haut de ma top liste pour un prochain voyage. Je suis tenter par faire une croisière pour ainsi découvrir un maximum de chose mais j’ai peur que cela soit trop juste.

En effet, j’aimerai par exemple passer plusieurs jours à Athènes pour bien prendre le temps de visiter acropole et ses vestiges. Puis louer une voiture et arpenter le pays et ses richesses. Et revenir une autre fois faire uniquement pour les Cyclades plus typique avec leurs maisons bleues et blanches. Certaines moins touristiques que d’autres mais tout aussi jolies.

5/Nouvelle-Zélande

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle zélande paysage seigneur anneaux"

© Google image

Oh ce beau pays lointain mais tellement dépaysant. Après avoir vu les films du seigneurs des anneaux, j’ai su que je voulais m’y rendre sur place et vagabondée dans ses montagnes. Que de nature, calme, verdure à perte de vue. La destination du bout du monde, isolé de tout et pourtant tellement reposant.

Le petit plus c’est de visiter les lieux de tournage et aller voir le village de hobbitbourg reconstitués. Grand symbole dans le film.

Autant l’Australie ne me tente pas du tout alors que la Nouvelle-Zélande ma beaucoup plus. Même les 24h de vol et le décalage horaire ne me font pas peur. J’ai qu’une envie prendre mon sac à dos et hop partir à l’aventure.

J’espère que ce genre article vous aura plus. J’avais envie de vous partager mes 5 destinations de rêves. Je pense en refaire un peu plus souvent et ainsi vous donner des pistes pour vos prochaines vacances et toujours le plus de conseil pour ne pas tomber dans les pièges à touriste. J’avais déjà réalisée auparavant, quelques articles – conseils. A retrouver ici : https://mylovelytravel.org/index.php/category/mes-astuces/

Je finirai juste par on a tous des rêves, des envies, des voyages, à chaque moment de la journée en fonction de nos humeurs on songe à s’évader. Il est temps que cela devienne réalité.

Et vous, quelles sont vos 5 destinations de rêves?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Commentaire

  • Reply
    Nina
    28 mars 2018 at 20 h 11 min

    La Nouvelle-Zélande me fait tellement rêver aussi… !!

    • Reply
      mylovelytravel
      3 avril 2018 at 9 h 56 min

      C’est une destination lointaine mais qui je pense vaut le coup 🙂 Espérant que ton rêve puisse se réaliser

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.