0 Dans Ma région

Orléans et ses jardins

orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot

Orléans, capitale de la région Centre dispose pleins d’atouts dans son Centre Historique. Au travers de mon article je vous invite à découvrir Orléans et ses jardins. Mais pas n’importe lequel. J’ai sélectionnée mes 2 jardins favoris.

Avec ces couleurs d’Automne je trouve que c’est la saison parfaite pour se balader dans le parc. Avec le soleil de ces derniers jours, les dernières feuilles d’automne brillaient de milles feux. Il y a quelques mois, j’avais proposé un article sur un parc à quelques kilomètres du centre ville d’Orléans, le jardin des Plantes (Disponible ici). Aujourd’hui j’ai choisi 2 parcs en pleins centre-ville qui sont plus ou moins connues.

Pour la petite histoire, lorsque j’étais lycéenne, avec les copines, on venait souvent se poser et manger sur l’un des bancs. Le cadre était parfait même en hiver et quand il fait grand froid. Leur charme, la proximité avec des bâtiments historiques.

Orléans et ses jardins : Le jardin Groslot

Le premier que je vous invite à découvrir est le jardin Groslot. Il est situé derrière l’ancienne mairie et à quelques pas de la place du Martroi. Petit havre de paix avec ces ruines anciennes, le mur en brique rouge de la mairie, charme fou garantit. Le petit plus, on peut y apercevoir la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez y découvrir les ruines de l’ancienne Chapelle Saint-Jacques.

Il n’est pas très grand mais suffisant. Vous êtes au plein coeur de la ville tout en ayant le calme et aucun bruit hormis les oiseaux. C’est un petit bijoux dans un écrin de verdure. Toujours bien fleurit et entretenu. Vous pourrez l’apercevoir lorsque vous visiter l’ancienne mairie. J’y reviendrai plus en détails lors d’un prochain article.

orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot
orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot
orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot
orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot
orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot orléans-et-ses-jardins : le jardinGroslot

Orléans et ses jardins : Le jardin Jacques Boucher

Si vous continuez votre route en direction de la Place de Gaulle en passant par la rue Jeanne d’Arc, vous pourrez découvrir un autre petit jardin qui a tout son charme. Il se situe à droite de la maison Jeanne d’Arc. Passée sous une petite arche et découvrez un autre petit jardin de la ville.

Il est tout aussi bien entourée en pierres anciennes que le jardin Groslot. Le petit plus, vous pourrez y emmener vos enfants, il y a des jeux à leurs disposition. Il a aussi un but écologique. Vous y trouverez un arbre à insectes et quelques autres trouvailles. Je vous laisse découvrir cela en image où bien de vous y rendre.

orléans-et-ses-jardins : le jardin Jacques Boucher
orléans-et-ses-jardins : le jardin Jacques Boucher

orléans-et-ses-jardins : le jardin Jacques Boucher
orléans-et-ses-jardins : le jardin Jacques Boucher
orléans-et-ses-jardins : le jardin Jacques Boucher

Ils sont ouvert toute l’année.

J’aurai pu vous parler des principaux jardins de la ville mais j’avais envie avant tout de vous faire découvrir mes deux petits coups de coeur. Ils ont le mérite d’être bien située, bien décorée en fleurs et sont tous les deux très élégants.

Et vous, quel est votre jardin favoris ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse