0 Dans Ma région

Mon coup de coeur – Octobre

Je vous propose une nouvelle rubrique intitulée « mon coup de coeur ». Chaque mois je vais mettre en avant un restaurant, un bar ou un magasin que j’ai spécialement appréciée. Notre ville regorge de petites pépites qui méritent d’être connues. Pour le moment je cible surtout la ville Orléans mais ce n’est pas dit que lors de l’une de mes vadrouilles dans la région, je choisisse de voyager au-delà des frontières de cette ville.

Pour ce premier mois, je vous propose de découvrir le restaurant JANE A. Située en plein coeur de la ville, à quelques minutes à pieds de la Gare SNCF, en direction de la rue de la République, cet endroit vous attend les bras ouverts. Pour avoir testé plusieurs crêperies en centre-ville, pour moi elle est en haut de la liste. Afin de situer facilement le lieu, rendez-vous sur la carte interactive ci-dessous :

Jane A – 15 rue Croix de Malte – 45000 Orléans

 

Ce qui m’a tout de suite plus dans ce restaurant, c’est l’accueil très chaleureux par le personnel. On est reçu comme à la maison. On est des invités privilégiées. Côté décoration, on part sur une ambiance rétro-chic. Les tableaux en noirs et blanc nous plongent dans l’enfance de nos parents.

Il est fortement et vivement conseillé de réserver avant de venir. J’étais accompagnée d’une amie et de ma maman. Nous avons mangé au comptoir. Première expérience mais tout aussi sympa. On peut facilement parler entre nous, le lieu n’étant pas bruyant. Tout en pouvant discuter avec les personnes du restaurant. C’est très agréable.

Pour la carte, ce qui est agréable c’est la diversité des produits. Mais aussi, la mise en avant des produits de Bretagne. Les crêpes sont copieuses et bien garnit. Pour le côté gourmand j’avais opté pour une chèvre, miel, pommes et tapenade. Parfaitement équilibrée, un vrai régale. Lorsque j’y retournerai je pense que je me ferais plaisir en goûtant de nouveau ce délice. Ayant un petit appétit, je n’ai pas pu goûter de crêpe sucrée. Mes 2 complices qui ont testés avec moi ont joué les gourmandes avec une crêpe chocolat/orange et une autre miel. Niveau tarif, on a un très bon rapport qualité-prix. Les crêpes ne sont pas excessives et on en a pour son argent, vu la qualité des mets dans nos assiettes.

Bref je recommande les yeux fermés ce restaurant, allez-y vous ne serez pas déçu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse