0 Dans Ma région

Une journée à Tours

J’ai pu me rendre ce week-end sur Tours. Cela fait très longtemps que je n’ai pas pu m’arrêter au centre-ville de Tours. Pour le moment je ne préfère pas faire de city-guide car à part 2 bonnes adresses à vous communiquer, je n’ai pas eu l’occasion de tester les restaurants cette fois-ci. Ce sera pour une prochaine fois.

Par contre je vous recommande deux adresses incontournables à la fin de cet article.

Tours, seconde ville de la région Centre. C’est une ville dynamique et très prisée par les étudiants. Il y a un bon nombre de balade à effectuer. J’ai décidé de vous proposer une petite carte qui reprend les choses essentiels à ne pas louper.

Une après-midi de balade

Le plus difficile est de pouvoir se garer, les places gratuites se font rare au niveau du Boulevard Béranger et Heurteloup. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour trouver facilement une place. Par la suite, je vous invite à vous balader dans le vieux Tours, on peut y apercevoir beaucoup de bâtiments anciens. La place Plumereau est le rendez-vous incontournable si on veut boire un verre. Régulièrement il y a des petits concerts. Pour finir, allez jusqu’à la Loire pour apercevoir un jolie panorama.

Les incontournables

Si jamais vous avez l’occasion de vous rendre sur Tours, vous êtes obligés de vous arrêter à ces 2 adresses. Tout d’abord la boutique de brioche, aucune excuse pour ne pas faire un arrêt. Elle est situé face à la gare. Avant de prendre votre train, on prévoit un stop à cette adresse. A peine entrer dans la boutique, on a l’odeur des brioches. En terme de prix c’est très raisonnable. Vous avez le choix entre brioche nature ou aux pépites de chocolat.

Autre adresse que je vous propose, cette fois-ci dans le vieux Tours. Il s’agit de l’instant Boudoir. Les couleurs pastels de la la boutique, l’étale de macarons et les chocolats maisons. Je ne sais pas quoi vous recommander tellement l’ensemble est parfait et délicieux. Les macarons je crois avoir testé l’ensemble des parfums un vrai régal. Et les guimauves ou les petites meringues ou encore le chocolat à la violette. Tout est parfait. En plus on peut prendre soit à emporter ou bien s’installer dans ce jolie boudoir. J’ai pu tester le chocolat chaud maison. Bref, un conseil allez-y.

Vous pouvez retrouver ces 2 adresses sur la carte avec le petit symbole de la théière.

 

En quelques mots 

C’est une ville qui mérite de s’arrêter quelques jours pour pouvoir visiter son centre historique, ses monuments mais surtout ces châteaux de la Loire. Pour les amateurs de vins vous ne serez pas déçus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse