0 Dans Ma région

Nuits de Sologne 2017

Cela fait quelques temps que j’ai pas écris de nouvelle article mais j’ai pris le temps de me focaliser sur le design du site. En effet, l’ancien ne correspondait plus à mes attentes, j’ai préféré insérer un nouveau visuel que j’ai trouvé sur ce site : http://solopine.com J’ai également profité de l’été pour migrer mon blog sur OVH et utiliser l’autre version de wordpress. Cela me permet de plus personnaliser mon site et d’avoir accès à un maximum de ressource. Petit exemple, il n’était pas possible sur la version wordpress.org d’installer google analytic ce qui peut être embêtant quand on a envie d’en savoir un peu plus sur les statistiques de son site. N’étant pas du métier, j’ai pu m’en sortir grâce à des articles sur internet et également via le blog : « ellesenparlent » que je vous recommande.

Mais bref, là n’est pas le sujet, ce week-end avait lieu la 14éme édition des nuits de Sologne à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher (41). Il s’agit du plus grand spectacle de pyrotechnie de la région Centre. Pour nous, c’est devenu un rendez-vous incontournable annuel entre amis. Cela fait 3 ans que j’ai franchis le cap et que je m’y rend chaque année. En 2015 avec le thème de la ballade Celte puis en 2016 avec le Tour du Monde en 80 jours et cette année Le livre de la Jungle.

En quelques chiffres, c’est plus de 15000 personnes qui viennent chaque année voir ce spectacle féerique. Plus de 200 bénévoles sont là pour nous accueillir, nous encadrer et faire en sorte qu’on passe une excellente soirée. Et c’est surtout plus de 5 tonnes d’artifice qui sont tirées ce soir là. Le temps d’une soirée on assiste à ce grand spectacle. 3 possibilités s’offrent à vous : place sur des chaises, dans une tribune ou sur la pelouse. Nous on préfère la pelouse chaque année c’est plus convivial.

C’est un moment de partage, chacun vient en famille, en couple ou entre amis pour passer une bonne soirée. Il est conseillé d’arriver vers 17h – 18h pour être bien placé en pelouse. On y aperçoit des personnes arriver avec des glacières, des sacs à dos, des paniers à pique-nique. Certains sont bien organisées et apportent leur diable pour empiler les glacières. On s’installe tranquillement et on discute, on pique-nique. Sur l’herbe les chaises sont interdites. Peu importe où on est placés on a une excellente visibilité pour le spectacle. Pour nous faire patienter, il y a toujours une première partie avec un concert. C’est assez festif, à aucun moment on trouve le temps long. Chacun trouve une occupation, en général nous on discute en attendant le conte. Certains en profite pour aller faire un tour dans « le village » et d’autres apportent des cartes à jouer.

A côté du grand espace pelouse, il y a pleins de petits exposants afin de pouvoir boire et manger et aussi découvrir les produits locaux de notre belle région. Il est conseillé d’y aller avant le spectacle car après il est difficile de retrouver son emplacement surtout que nos portables on très peu de réseau. Il faut donc bien repérer où on est installée si on veut retrouver le chemin car sur la pelouse, il n’y a vraiment pas de chemin, chaque petit mètre carrée est occupé par quelqu’un mais cela fait partie du charme du lieu et de la soirée.

Lorsque le soleil se couche, le spectacle va pouvoir commencer, car oui pour un feu d’artifice c’est mieux quand il fait nuit. L’histoire revisitée du livre de la Jungle sur une bande son originale. Bilan du livre de la jungle, l’histoire était bien racontée et on se laisser transporter dans ce voyage, ses batailles mais niveau pyrotechnie c’était plus soft par rapport aux autres années. En faites j’avais eu un énorme coup de coeur pour le conte Celtique il y a 3 ans et il reste toujours mon petit favoris.

A la fin du conte, on a eu le droit quand même à un jolie bouquet final avant une pause de 20 minutes avant d’assister à la dernière partie « la symphonie pyrotechnique 2017 ». Il ‘agit d’un spectacle  mêlant musique et art pyrotechnique et tout ça en parfaite harmonie. Le spectacle a très bien commencé sur une musique de la Belle et la Bête. Etant mon disney voir mon histoire préféré j’étais ravie. Le temps d’une soirée, on retrouve son âme d’enfant en admirant ce grand spectacle avec un final sans fin. Cette année, nous avons eu un petit bonus, une petite surprise car hélas c’était peut-être la dernière année. J’ai pris quelques photos mais finalement pour ce genre de spectacle les vidéos sont plus parlantes. Je vous propose un échantillon du spectacle. (Je m’excuse par avance pour la qualité, je ne suis pas une pro, cela a été filmé depuis mon téléphone).

En effet, le terrain sur lequel est joué ce spectacle a été vendu. Ils sont à la recherche d’un nouveau lieu pouvant accueillir ce spectacle. J’espère vraiment qu’ils vont pouvoir trouver et perpétuer la tradition. Réponse dans quelques mois. Si jamais le spectacle a lieu il sera sur le thème des voyages de Gulliver. Il sera à ce moment là recommandé comme chaque année de prendre ses places à l’avance auprès des différents points de vente. Plus d’information sur leur site internet ou leur page facebook.

En attendant 2018, voici quelques photos :

Et en plus la vidéo du bouquet final :

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse