2 Dans France

Once upon a time… Disney

Pour se mettre dans l’ambiance et trouver l’inspiration pour vous raconter ma journée à Disneyland Paris, j’ai choisi de mettre des musiques Disney. En ce moment j’ai un coup de cœur pour les musiques de Vaiana et de la Belle et la bête. Pour ceux qui me connaissent très bien, vous savez que j’adore depuis des années ce dessin animé tout comme le film. J’achète d’ailleurs rarement des dvd mais celui-là il est déjà pré-commandé alors qu’il ne sort qu’au mois d’Août.

Je m’éloigne un peu du sujet, j’ai eu l’opportunité de retourner à Disney. Je ne suis pas une grande fan des sensations fortes, à chaque fois que j’y vais avec des amis, je passe la moitié du temps à rester en bas et tenir les sacs…. Même si j’aime avant tout le parc pour son ambiance, ses personnages et ses décors, je trouve dommage de ne pas profiter totalement de la journée. Mais là c’était différent, Angéline de Carnet Prune  organisait une journée à Disney avec ses lectrices.

Enorme argument  : le maximum de sensation forte qu’on allait faire c’était le train de la mine ce qui est pour moi aussi ma limite. J’ai sauté sur l’occasion pour de multiples raisons : j’avais hâte de l’a rencontrer car c’est une personne que je suis régulièrement sur les réseaux sociaux (laTeamduPtitSnapchat), j’allais pouvoir rencontrer des personnes adorables et surtout j’allais à Disney !!!!

J’ai tout de suite pris un billet de train pour Paris (j’ai encore bénéficié de tarif intéressant sur le site de la SNCF). J’avais rendez-vous à 9h45 précise à Disney. Moi qui ne suit pas du tout matinale j’ai bizarrement pas eu de mal à me lever à 5h45 pour prendre le train de 6h58 à la gare d’Orléans. Ce qui est pratique c’est qu’en arrivant à la gare d’Austerlitz j’ai eu juste le pont à traverser pour arriver Gare de Lyon et prendre le RER A jusqu’à son terminus Marne-la-Vallée qui me dépose au porte de Disney. En tout j’ai mis 2h15 de trajet. Mais vu la journée qui m’attendait ça valait le coup, j’ai aucun regret. Surtout que à cause de la météo, la sortie a failli être annulée à la dernière minute car il était annoncé de l’orage et pluie toute la journée. Finalement ça a été maintenu et on a eu beau temps jusqu’à 16h comme quoi c’est comme dans les histoires de Disney… il suffit d’y croire et la magie se produit.

A peine sortie du RER, la sécurité passée, j’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure tellement j’étais impatiente d’y aller. Et on est tout de suite dans l’ambiance avec la musique, les décors. Tout est féerique, presque magique, on est transporté hors du temps durant une journée, presque dans un autre monde. Me voilà au pied de la grande horloge qui était notre point de rencontre. Moi qui appréhendais car j’avais peur de ne pas trouver, quand je suis arrivée devant, vu la taille du bâtiment je pouvais difficilement la louper. On était une douzaine de personnes à passer la journée ensemble dans les deux parcs.

Certaines filles avaient un pass annuel et m’ont permis de bénéficier d’un tarif très très avantageux, à savoir 35 € pour les deux parcs. Quand on connait le prix d’une journée à Disney cela fait de belles économies. Certaines connaissaient le parc comme leur poche, ce qui a été bien pratique toute la journée pour éviter de se perdre ou de perdre du temps. Moi qui connais très mal le parc car je n’y vais pas souvent, je me suis laissée porter toute la journée.

A peine a t-on franchi les grilles du parc, qu’on est tout de suite allé prendre un fast pass pour le train de la mine. Ces billets fast pass nous indiquent un horaire de passage pour ne pas faire l’ensemble de la file d’attente. En y allant à 10h, nous avions un horaire de passage entre 14h et 14h30. Ce sont des billets coupe file proposés sur certaines attractions du parc. Et quand on voit le temps d’attente on est bien content d’avoir ces billets. J’avoue que j’avais une petite interrogation sur le train de la mine, je n’aime vraiment pas les sensations fortes mais je l’avais déjà fait étant jeune et j’avais beaucoup aimé. Depuis qu’il a été restauré, les échos que j’en avais eu c’est « euh il est beaucoup plus rapide qu’avant ». Du coup je me posais vraiment des questions sur ma façon de vivre cette expérience. Mais bon je n’y pensais plus, on verrait ça sur le moment.

Certaines filles ont voulu faire l’attraction d’Indiana Jones qui était juste à côté. En plus il n’y avait que 15 minutes d’attente il fallait donc en profiter. La moitié est allée faire cette attraction et l’autre moitié a attendu. On en a profité pour discuter et apprendre à se connaitre. J’ai rencontré des personnes adorables, gentilles, intéressantes : bref je suis heureuse d’avoir fait leur connaissance. C’était une expérience très enrichissante d’un point de vue personnel et pour mon bébé blog.

On continue notre petite journée, on a décidé de passer un cran au-dessus en faisant des attractions où on a atteint des sommets de sensations fortes avec les bateaux des contes de fée et le petit train de Dumbo qui a de quoi concurrencer le train de la Mine à ce niveau là. Plus sérieusement c’était amusant et dans les bateaux des contes de fée il y avait le village de Belle donc c’était forcément parfait. Cette partie du parc est moins connue mais est amusante quand même. Son avantage il n’y a que 5 minute d’attentes à chaque fois.

On a poursuivi notre tour dans le parc en nous rendant vers SpaceMountain qui était en maintenance pendant quelques jours et donc fermé. On a profité pour faire le challenge de Buzz Eclairs. Pendant la file d’attente, on cherchait les astuces pour faire un maximum de points, à savoir quelle cible rapporte le plus, comment faire pour bien réussir. Certains connaissaient les astuces mais n’ont rien voulu dire, on a donc été cherché les infos sur google. N’étant pas très bonne au tir, (la preuve quand je fais un laserGame je suis souvent dans les dernières) j’ai fait un score honorable de 35 000 mais j’ai pas compris comment.

Petite pause rapide pour manger, avant d’aller affronter le train de la Mine. Même si je me posais de plus en plus de question et que je me réconfortais en me disant que j’avais fait pire à Universal Studio dans l’attraction Jurassic Park où on a fait une chute de 25m…. j’étais stressé à tel point que jusqu’à la dernière minute j’ai pensé faire demi-tour mais il était trop tard. Nous étions installées et les barrières de sécurité baissées : franchement c’était génial. Je confirme c’est soft et cela se fait très bien, c’est même assez rigolo. En plus on a une belle vue sur le par cet sur sa maison hantée. On a tellement adoré qu’on a dit qu’on y reviendrait dans la journée pour le faire une deuxième fois.

On poursuit notre aventure dans le deuxième parc. Le temps était un peu couvert mais toujours pas de pluie à l’horizon. Les filles ont voulu faire un rollercoaster et on est 4 à être allées faire des choses très, très soft en les attendant. On a fait des choses très, très calmes avec peu de temps d’attente. Il s’agit des tapis volants d’Aladin et du zigzag. C’était marrant et calme ; pile ce que j’aime et ce qu’il me fallait. J’aurai bien testé les petits soldats en parachute car ça avait l’air tout mignon mais il y avait 50 minutes d’attente : cela sera donc pour une prochaine fois.

Nous avions repéré un spectacle à aller voir : « Mickey et le magicien ». Je me suis dit que ça allait être tous mignon, drôle et parfait pour les enfants. Mais lorsqu’on est à Disney on a tous une âme d’enfant donc parfait et j’étais loin de m’imaginer que j’allais être aussi émerveillée. Il est recommandé d’arriver au moins 30 minutes à l’avance si vous voulez être bien placé car il y a beaucoup de monde. Et pendant 45 minutes on nous emmène dans le monde magique de Disney au travers de différents tableaux. Les effets spéciaux, les tours de magie, les costumes, la musique, les contes de fées tout est parfait. Le seul défaut c’est qu’il était noté spectacle est essentiellement en français. En effet le dialogue était en français et en anglais. Pour les chansons, on a eu la première en français et toutes les autres en anglais, c’est mon seul regret. On passe de l’univers de Cendrillon, à la Belle et la Bête, la reine des neiges, … et avec une rapidité on en reste sans voix quand même. Je ne connais pas les autres spectacles mais celui-ci, allez-y !!!

Après ces douces notes de magie, on est retourné faire le train de la mine car on avait encore du temps. Il fallait être à 18h dans l’une des boutiques de Main Street car j’ai découvert que les Pins étaient tendance et qu’on pouvait faire des échanges. Un tableau présente un certain nombre de Pins Disney que l’on peut échanger contre un autre Pins et certains étaient vraiment très sympa.

Le temps de refaire quelques photos et il fallait déjà rentrer…. Je repars avec plein d’étoiles dans les yeux et surtout chargée d’émotions ; j’ai refait le plein d’énergie pour les semaines à venir. A bientôt Disney et j’espère ne pas devoir attendre 1 an avant de revenir. Mais si on peut venir en semaine c’est préférable il y a moins de monde et l’on peut d’avantage profiter.

horloge-mickeyhorloge-mickey-1horloge-mickey-2mickeychateau-disneyariel-petite-sironeconte-de-feerestaurant-disneytrain-de-la-mineindiana-jones-attractionvoiture-disneystudio-disneytoy-storytapis-aladinbelle-et-la-beteavion-toy-storymickey-et-le-magicien-3mickey-et-le-magicien-2mickey-et-le-magicienbuzz-eclair-attractiondonald-disneypluto-disneyScreenshot_20170628-220119

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Commentaire

  • Reply
    Marine
    17 octobre 2017 at 11 h 29 min

    Etant une grande fan de Disney moi même, ça fait plaisir de lire cet article et de voir ces photos 😉
    Marine – http://lacremedlacreme.fr

    • Reply
      mylovelytravel
      17 octobre 2017 at 13 h 25 min

      Oh c’est gentil 🙂 moi aussi une grande fan de disney et j’adore m’y rendre pour retomber en enfance 🙂

    Laisser une réponse