0 Dans Londres

Jour 4 – Covent Garden

Et voilà on était déjà au dernier jour de notre voyage entre amis à Londres. Le temps est passée trop vite….

Avant de repartir, nous avons laissé nos valises à la réception. Nous avions prévu encore quelques séances de shopping dans la matinée il était difficile de partir avec les valises. C’était payant mais c’est un service primordiale si on veut visiter en toute simplicité.

Nous voilà parti direction Oxford Circus, je ne vous le cache pas nous avions prévu de faire quelques grandes enseignes typiques comme Primark, Victoria Secret, Disneystore, …. autrement dit le budget souvenir a explosé littéralement le dernier jour.

Primark j’ai pu trouver quelques petit top pour moins de £5 puis des pinceaux de maquillage à £1,50, un sautoir à £2, un tote bag à £2,50 bref les prix défient toutes concurrences alors forcement on se lâche un peu.

Après un bref moment de panique car la boutique Victoria Secret c’est pas sur la rue commerçante Oxford Street, n’ayant pas internet mais juste un plan et zéro sens de l’orientation. Je finis par tomber dessus je ne sais pas comment. La boutique est sur plusieurs étages, elle est immense et trier par style. Il est difficile de ne pas s’y perdre mais heureusement les vendeuses sont là pour nous aider à nous orienter. Arrive le choix de repartir avec un parfum, il y en a plus d’une vingtaine différente, il est difficile de ne pas tout tester, on a plus assez de place sur le bras pour s’asperger un peu d’eau de toilette. Finalement j’ai choisi l’un avec le packaging fleurit et jolie et j’ai fais mon choix, cela va beaucoup plus vite ainsi sinon je pense que j’y serais encore.

On reprend un coup de métro pour s’arrêter à Covent Garden et là on continue de se balader dans les rues, de faire quelques magasins, librairies sans oublier une petite visite des halls couvertes qui sont toujours aussi magique. On s’arrête dans une des rues parallèle pour déjeuner. Malheureusement cela remonte à cet été et j’ai pas réussi à retrouver le nom du restaurant, on a tellement fait toutes les rues autour de Covent Garden que je n’arrive pas du tout à me souvenir lequel c’était. Je peux juste vous dire que c’était très copieux et délicieux, que la décoration était très rustique mais cela restait harmonieux.

Fin du séjour à Londres, on retourne à l’hôtel finir de tenter de rentrer notre shopping dans nos valises déjà bien pleine avant de commander un taxi et de partir pour la gare de St Pancréas où on avait notre train en fin d’après-midi. On avait compter large afin de ne pas courir et de pouvoir refaire un dernier achat à la boutique Harry Potter de King’s Cross en effet il nous restait quelques livres, il aurait été dommage de repartir avec alors autant finir de les dépenser dans un bol et un verre harry potter. Je vous raconte pas le périple pour porter les bagages et les souvenirs, heureusement qu’on n’avait pas long à marcher et surtout qu’on venait nous chercher à la gare du Nord à Paris. En effet on arrivait à 22h00 il aurait été trop juste de partir avec nos bagages prendre le dernier train à Austerlitz en cas de problème on était coincé sur Paris.

Ce que je retiens de ce séjour c’est que j’ai adoré partager ce moment avec mes collègues, mes amies. Beaucoup de délires. La visite des studios Harry Potter et de Buckingham Palace resteront à vie graver en mémoire et j’espère un jour avoir la chance de visiter ces monuments de nouveau.

Disney storeDisney storeCovent gardenCovent gardenCovent gardenCovent garden

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse