0 Dans Londres

Jour 2 : les Studios Harry Potter

Studio Harry Potter 

Et voilà la journée attendu, la raison du voyage à Londres, nous allions visiter les studios d’Harry Potter. Il faut prévoir le budget pour cette journée car l’entrée est onéreuse mais bon on en prend les yeux. Le prix comprend le billet d’entrée A/R en bus depuis Londres jusqu’au studio. Budget : environ 84 €. Il faut réserver à l’avance via internet car nous avons un horaire de départ et de retour. Site officiel : https://studiotour.warnerbros.fr/organiser-votre-visite

Avant le tour, nous avons été prendre un petit déjeuner en plein coeur de Londres, un bon petit brunch. Nous avions tellement peur de louper le bus, que nous avions pris une bonne marge de sécurité. Heureusement qu’il faisait beau, car il n’y a pas d’abris bus. Le bus avait un peu de retard, en plus un bus violet décoré Harry Potter ne s’est pas arrêté on a commencé à balisé car on n’avait pas les coordonnées pour les joindre. Heureusement, d’autres personnes attendait avec nous, et on pu les joindre. Le bus avait seulement un peu de retard et arrivait. Ouf, quelques minutes plus tard nous embarquons à bord du bus. Vous avez juste à vous présenter avec le bon de commande et à l’intérieur le chauffeur à différente enveloppe avec nos billets.

Et nous voilà, dans le bus pour 45 min à 1h de route. Ce qui est bien c’est qu’il diffuse pour passer le temps le premier tome Harry Potter à l’école des sorciers. Le temps passe très vite. Nous avons eu le temps de manger sur place. On nous propose une restaurant rapide mais qui est suffisante, au sein des studios à la fin du premier Hall il y a une nouvelle petite restauration. Vous avez largement le temps de visiter, prendre toutes les photos voulues, faire un peu de queue pour certaines choses (comme monter à bord du train) et de faire la boutique avant de reprendre le bus à l’heure. L’heure de retour est inscrite sur votre billet, il faut être vigilante.

Prévoyez le budget nécessaire pour les souvenirs car la boutique est immense et on craque tous pour quelques souvenirs. Les plus gourmands se laisseront tenter par les choco-grenouille ou bien pour les plus courageux les dragées surprises de Bertie Crochue.

Le premier grand hall est consacré aux décors du film comme le dortoir et la salle commune des Gryffondor, la grande salle, le bureau de Dumbledore, la salle du cours de potion et encore pleins de belles surprises mais je ne voudrais pas trop vous en dire afin de garder un peu de magie pour ceux et celle qui souhaite s’y rendre.

A l’extérieur il est possible de tester la bièraubeurre c’est bon mais rapidement écœurant et beaucoup trop sucré mais j’ai testé. Il est possible d’admirer le magicobus, la maison des Dursley et l’un des ponts majestueux de Poudlard. On termine par un deuxième hall plus consacré aux effets spéciaux et aux créatures magiques. On apprend beaucoup de secret de tournage. Puis au détour d’une rue on aperçoit le chemin de traverse et là on en reste sans voix. On s’y croit, on y est on a le sentiment d’avoir reçu la lettre d’admission de Poudlard et qu’on va effectuer nos achats (nos livres, notre baguette magique, …). Et lorsqu’on croit en avoir pris pleins les yeux et tomber sur la boutique ce n’est pas finit, on arrive sur une maquette de Poudlard immense, magnifique, magique il n’y a pas de mot pour décrire comment c’est juste whaou. Lorsqu’on pense avoir fait le tour on arrive toujours à être surprit. Cela vaut bien son prix, aucun regret la journée était parfaite.

Picadilly Circus et Tower Bridge by night

On repart vers Londres, on peut voir la suite du film, profiter du wifi du bus pour poster nos petites photos tout en admirant nos petits achats. On décide de poursuivre les achats souvenirs pour nos familles, collègues et amis. On se rend à Picadilly Circus pour faire les grands magasins de souvenirs. Petit détours incontournable à la grande boutique M&M’s toujours aussi incroyable et fantaisiste.

Avant de rentrer, on fait une petite pause dîner dans un restaurant américain que j’apprécie beaucoup TGI Friday’s (traduction : Merci mon dieu c’est déjà vendredi). On a pu déguster quelques bons plats américains plus ou moins light mais on finit la journée en beauté.

Après une courte pause à l’hôtel pour poser les souvenirs, je repars en expédition pour faire quelques photos nocturnes de la tour de Londres et également de Tower Bridge. Il faisait très beau c’était agréable, c’est endroit est apaisant et permet de réfléchir, de se poser et là on se dit qu’on aimerait bien habiter à Londres. Cette ville est parfaite, agréable, les gens sont courtois et charmant bref ça fait envie. On part dormir un peu avant de poursuivre notre séjour certe fois dans le quartier de Big Ben.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.