0 Dans Floride

Jour 10 – Naples

Petit déjeuner typique

La fin des vacances approchants, on a tester un petit déjeuner typiquement américain. On s’est rendu à Cracker Barrel. C’est une chaîne américaine, on en trouve un peu partout. En tant que bon américain, nous avons fait une petite demi-heure de route afin d’arriver dans ce lieu hors du temps. On a le sentiment de retourner des années en arrières comme si on était dans la petite maison dans la prairie. Le côté vintage, les objets agricoles, les rocking-chair, le bois on est plongé dans un autre milieu. Niveau quantité, il vaut mieux avoir un énorme appétit. On nous demande d’abord de choisir les boissons (jus de fruits et boissons chaudes) puis le plat car oui vu la quantité j’appelle ça un plat et non un petit déjeuner. J’ai choisi de tester les pancakes à la myrtille avec un sirop chaud à la myrtille. Un vrai délice mais très bourratif j’ai pas réussi à finir (ceux qui me connaissent ne seront pas surpris ^^). Que serait un restaurant de ce style sans sa boutique ? Une grande variété de vêtement, de bijoux et objets très bohème et mignon. J’ai pu trouver des petits chamallow trop mignon qui sont des salières et poivrières. Bref rien qu’une fois encore un endroit qui vaut le détour.

Visite de Naples

Par la suite, on a poursuivit notre route jusqu’à Naples. Cette petite ville est surtout composée de belle maison typiquement américaine. J’ai pu en photographier quelques unes de quoi rêver et s’imaginer à vivre dans ses villas de rêve.

La ville possède également de nombreuses boutiques de luxes et de galerie d’art. Elle est surtout destinées à une élite et aux gens d’un certain niveau social.

Il y a également un lieu incontournable, une grande plage avec un ponton en bois long de 250 m. Endroit parfait pour pêcher ou apercevoir des dauphins. On a eu la chance d’en voir quelques uns.

On a repris la route jusqu’à Tin City. Petit quartier en bord de mer. Quelques départs en bateaux vers d’autres îles, un peu comme des taxis bateaux. On peut aussi profiter de quelques magasins souvenirs dans des hangars couverts, pas mal de restaurant aussi. J’ai beaucoup aimé l’une des petites boutiques qui vendaient des biscuits locaux : Monkey Bread Factory. J’ai testé les biscuits à l’orange de Floride.

Ce qui m’a beaucoup amusé c’est les ports et leur manière d’empiler les bateaux dans des hangars couverts. C’est manière de rentabilisé l’espace, les ports ne sont pas bien larges pourtant il y a pas mal de bateaux quand même. On a pris la route du retour vers l’hôtel, on a pas pris l’autoroute mais les petites routes, on est passées aux travers de plusieurs petites îles toutes reliées par des ponts.

Fort Myers Beach

Le temps était mitigé et couvert. L’hôtel propose des petites tables de pique-nique en bord de plage, l’endroit parfait pour prendre son déjeuner. Sandwich, chips et fruit repas sur le pouce mais suffisant. Il faisait un peu moins chaud que les autres jours, on a pu passer l’après-midi sur la plage, chaise longue et les lunettes de soleil. On a pu enfin tenir plus de 10 minutes même si le vent était chaud. J’ai enfin pu lire et finir un livre en entier, un bon petit roman de fille très bien écrit : Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michaud.

La soirée se prolonge avec un petit restaurant situé à côté du ponton en bois le Pierside Grill and Famous Blowfish Bar. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé une bonne viande, on a prit une bonne entrecôte et pour ma part j’ai testé une recette de champignons farcies aux pâtés de crabes et crevettes recouvert de cheddar. Pour le côté light on repassera par contre c’était un vrai délice, hormis que le cheddar était de trop.

Chaque soir, lorsqu’on rentrait à l’hôtel on en profitait pour regarder le basket. C’était le temps des play off et on avait 2 match par soir. Soirée calme et reposante avant d’attaquer la dernière journée avant le départ.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse