2 Dans Floride

Jour 9 – Fort Myers Beach

On continue notre périple vers le sud de la Floride. On refait 2h00 d’autoroute interminable jusqu’à Fort Myers Beach. Comme toujours c’est un petit havre de paix, une presque-île accessible uniquement par 2 ponts l’un au nord et l’autre au Sud de l’île. On change de paysage et on passe sur des maisons colorés, une petite station balnéaire avec ses hôtels, ses restaurants et ses petites boutiques souvenirs.

Notre hôtel

En terme hôtel, on a eu du mal à trouver un hôtel qui répondait à nos critères. En effet, on souhaite un hôtel calme et bien entretenu et que tout soit très propre. Le hôtels sont pour la plupart vieillissant et très bruyant. En se fiant au conseil trouver sur deux sites de références : tripadvisor et booking.com. Il faut faire le tri dans les commentaires car certains sont beaucoup trop pointilleux mais cela donne une idée générale de l’état de l’établissement. En effet, on se fiche un peu (enfin pour ma part) si la tablette de la salle de bain est trop petite, si les échantillons de savons proposer ne sont pas top, … Donc on a opter pour le Neptune Resort Hôtel. Même principe que les hôtels précédent ce sont des chambres équipés d’une cuisine fonctionnelle (micro-onde, frigo, plaque de cuisson, …). Il y a deux piscines chauffées face à la mer c’est extra. Et un accès direct à la plage avec des chaises longues à notre disposition (de 8h à 17h) gratuitement. Tout est classe et fait pour qu’on se sente comme à la maison, le personnel est très souriant et accueillant et toujours là pour nous rendre service.

Les supermarchés américains

Après avoir déjeuner sur le pouce à l’américaine (chips et fruit avec une bonne petite limonade), nous sommes partie faire nos courses dans les « big supermarket ». J’ai habitude d’aller à Walmart car je trouve qu’il y a un bon rapport qualité/prix. J’en profite pour faire le plein de produit américain à rapporter en France que j’apprécie beaucoup et que je ne trouve pas. Bon je préviens tout de suite ce sont des produits que je pourrait très bien me passer car c’est assez calorique mais tellement bon : comme les oréo saveur « birthday cake » ou bien les chips saveur « bière et saucisse » et j’en passe et des meilleurs. Ce qui me fait toujours autant rire c’est les proportions, tout est énorme. On veut simplement du jambon il faut prendre à la coupe sinon c’est vendu direct en 20 tranches, … Les gâteaux américains je ne préfère même pas en parler même si j’avoue par simple curiosité c’était bien tentant d’en prendre un.

Bref entre les rayons de nourriture et les vêtements/ chaussures pas chère on a de quoi se perdre dans les rayons et passer plusieurs heures dedans (ce qu’on a fait). Ce qui m’a beaucoup amusé c’est qu’on nous propose du Wifi dans le magasin … toutes ses petites choses vont me manquer à mon retour.

 

Fot Myers Beach

Après toutes ces péripéties, on a été se poser un peu sur la plage et faire une baignade à la mer mais finalement c’était un peu frais, trop de différence de température entre l’extérieur et la mer. On a opté pour la facilité, la piscine face à la mer au moins elle été chauffé et on rentre dedans en quelques secondes.

20170417_134035

Le soir venu, on a été faire un ballade le long de la mer, jusqu’à un ponton long de 150 m où on a pu admirer quelques oiseaux et ensuite on a été chercher à manger. On a regardé les différentes cartes on avait envie de manger du poisson. En plus, ici on trouve principalement des crevettes et du crabe. On a choisit le « The Salty Crab Bar & Grill« , il propose sur place ou à emporter : 1154 Estero Blvd, Fort Myers Beach, FL 33931

En attendant notre commande, on en a profité pour admirer le coucher de soleil sur la plage.

C’était magnifique on avait pas envie de partir. La nuit est arrivé doucement avec un petit peu de vent mais toujours aussi chaud. C’est agréable de sortir en petite robe d’été et en tong et de profiter de la soirée.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Commentaire

  • Reply
    Hélène - GOOD LIFE 101
    21 septembre 2017 at 20 h 12 min

    Oh ma Floride chérie… je garde de très bons souvenirs de Fort Myers, surtout de Sanibel Island ! Les plages y sont si belles.

    • Reply
      mylovelytravel
      21 septembre 2017 at 21 h 55 min

      Oh oui énorme coup de coeur pour Sannibel Island et tous ses coquillages. J’ai hâte d’y retourner aussi 😊

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.