0 Dans Floride

Jour 6 et 7 : Sarasota et Siesta Key

Après 4 jours de folie dans les parcs d’attractions, nous avons pris la route pour la côte ouest de la Floride direction Sarasota. A seulement 2h30 de route c’est le calme plat, la plage paradisiaque de sable blanc, tout est parfait pour bien se reposer. Les hôtels sont un peu plus chère qu’à Orlando. Nous avons pris un établissement proche de la mer : Le captiva resort. Il dispose d’une plage privative à quelques mètres à partager avec un groupe d’hôtel.

L’hôtel dispose d’une petite cours privative où on a notre disposition des chaises longues, chaises et table pour manger, …

 

L’endroit est parfait. Les chambres dispose d’un mini coin salle à manger, d’une cuisine totalement équipé (four, micro-onde, lave-vaisselle, …). La literie est plus que confortable. Bref je recommande cet établissement.

Sur la plage, les chaises longues et parasol sont payantes mais on peut facilement apporter son matériel. Les longues balades sur la plage sont possible et très agréable. Déjà au mois d’avril il commence à faire très chaud, on tient pas longtemps sur la plage sans avoir trop chaud ou prendre des coups de soleil.

C’est l’endroit rêver pour prendre du temps à se reposer, lire un bon livre les pieds dans l’eau, bronzer sur la plage, marcher les pieds dans l’eau, … Son seul défaut car oui il faut bien en trouver un c’est qu’on peut y accéder par un seul pont. Aux heures de pointes il y a un peu d’embouteillage et on met du temps à arriver sur Siesta Key mais c’est un petit paradis alors cela vaut vraiment le coup de patienter. En plus vous pouvez admirer les villas de luxe qui bordent la route, cela fait rêver puis après avoir passer le pont vous pouvez admirer la marina et la rentabilité américaine où on empile les bateaux sur plusieurs étages pour ne pas perdre de place.

Près de l’hôtel, vous avez des petits supermarché où il est possible de faire des courses assez rapide. On a été au Crescent Beach Grocery, il est situé juste avant le pont pour quitter Siesta Key. On y trouve le nécessaire pour préparer des petits déjeuner à l’américaine, pleins de boissons et chips et des crudités fait maison par le traiteur. On a testé celle au poulet. Il mélange le poulet avec des fruits secs, noix, miel, poivron et je suppose un peu de philadelphia c’est un vrai régal.

Et je recommande également un très bon restaurant à quelques minutes à pieds de l’hôtel : Big Water Fish Market. La journée il est possible d’y acheter poisson frais et autre et le midi et soir cela fait restaurant. La salle est petite il y a pas mal d’attente pendant la saison mais on peut commander à emporter. Voici l’adresse : 6641 Midnight Pass Rd, Sarasota, FL 34242. Je recommande leur noix de saint jacques et les crevettes qui était délicieuse.

Qui dit détente dit shopping, on a été donc faire un petit tour au centre commerciale une après-midi. On a choisit celui de Sarasota : UTC il contient plus d’une centaine de boutique et on y retoruve mes marques américaines favorites, j’ai pu faire quelques acahts chez : Old navy, Victoria Secret, American Eagles, …

  

Le deuxième soir nous avons été dans un restaurant italien : carrabba’s italian grill. Vous en trouverez un peu partout aux Etat-Unis, les plats semble fait maison c’est copieux et très bon. Les quantités restaient raisonnable on a pour une fois pu tester l’un de leur dessert, on a pas pris trop de risque et prit un Tiramisu.

Bref c’est un petit coin de paradis pour les personnes qui souhaite passer quelques jours ou plus au calme, la moyenne d’age de la Floride c’est plus de 60 ans, il y a beaucoup de retraités qui viennent s’y installer. Le coin est tranquille et reposant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse