0 Dans Floride

Jour 8 – St Petersbourg et Tampa

Non ce n’est pas une erreur et non je ne suis pas partie en Russie. Cela peut en effet surprendre mais au Etat-Unis on retrouve pas mal de nom de ville présent à travers le monde, alors oui on a le sentiment de faire le tour du monde alors qu’on ne change pas état. Il y a même une ville qui s’appelle Montpellier c’est assez amusant. C’est pour cela que par la suite je pars en Italie avec la ville de Naples située plus au sud de Sarasota (environ 2h30 de route).

La ville de Saint Petersbourg se trouve au nord de Sarasota à environ 1h30 d’autoroute. C’est très facile d’accès et la route est une nouvelle fois toute droite on peut difficilement se tromper.

Quartier de St Petersbourg

On avait repéré d’aller faire un tour à John’s Pass village un ponton en bord de mer avec quelques boutiques et surtout beaucoup de départ en bateau pour aller voir les dauphins ou bien faire du jet ski. Attention c’est un quartier assez touristique et tout les parking sont payant, ne cherchez pas de place gratuite c’est impossible éviter d’y aller les week-end il y a beaucoup de monde qui prend d’assaut les plages et il sera difficile de trouver une place de parking à moins de s’y rendre très tôt. Nous y avons été le dimanche de Pâques qui est d’ailleurs très fêter au Etat-Unis. Cela fait bizarre tout le monde nous souhaitait « Joyeuses Pâques », pratique peu courante en France.

Et du coup beaucoup de chose étaient exceptionnellement fermé, et oui le pays où tout est ouvert 24h24 et 7j/7 a quand même des principes, du coup pas de balade en bateau ils étaient tous à quai il fallait revenir le lundi. Nous partions pour Fort Myers c’était donc impossible, une prochaine fois.

Il y a en revanche un bon nombre de restaurant, de boutique souvenirs où nous avons trouvé notre bonheur, on a pu également observé les oiseaux depuis le ponton. C’est agréable pour y faire des balades puis petite pause sur la plage en face : Madeira Beach mais comme toujours il faisait trop chaud on avait du mal à tenir, on a juste été se baigner rapidement puis on est repartit avant de cuire.

Quartier de Tampa

Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Tampa (environ 30 minutes de  route) pour aller découvrir le quartier historique de Ybor City. On quitte les petites maisons colorés de la plage et on passe sur un décors digne de la Nouvelle-Orléans. C’est un ancien quartier industrielle qui fabriquait des cigare qui s’est reconvertit en un quartier dynamique avec pleins de restaurant, bar, petits concerts, …

Nous avons été boire un verre au Columbia Restaurant, la décoration intérieur vaut vraiment le détour. Voici l’adresse :  2117 E 7th Ave, Tampa, FL 33605 Il y a un parking en face gratuit pour les personnes qui vont au restaurant. Puis on peut flâner dans les rues qui est très agréable. Le quartier est un peu touristique, des guides le compare au quartier latin de Paris. 

Nous sommes rentrés bien fatiguée de notre journée. Et avons fait une petite pause dîner dans un restaurant italien. Une chaîne américaine où la nourriture est délicieuse. Nous avons opter pour Olive Garden.  Attention au proportion car pour chaque plat commandé il vous propose une salade ou une soupe servit avec du pain en entrée. C’est compris dans le tarif mais on est bien calé. Si vous n’arrivez pas à finir, il est possible de demander le traditionnel « Dogy Bag ». Je dois admettre qu’ils ont fait des efforts par rapport à quelques années où les proportions étaient énorme et c’était impossible de finir son assiette, il y a du mieux même si ce n’est pas encore parfait.

Retour à l’hôtel pour se détendre sur les chaises longues en lisant un bon petit livre avant de dormir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse