1 Dans Floride

Jour 3 et 4 – Universal Studio

Le budget 

Avant de partir, nous avions repéré les parcs attractions que nous voulions faire. Déjà première chose à savoir, ce n’est pas les même prix que Paris et il ne faut pas oublier qu’on est dans le pays de l’oncle Sam ou l’oncle Piscou. Pour pouvoir profiter de toutes ses activités, mieux vos prévoir le budget.

On a fait le choix de ne pas faire Walt Disney, en effet les guides, les blogs etc tout le monde s’affirme à dire la même chose, celui de Paris est beaucoup plus moderne et intéressant. Le Magic Kingdom est vieillissant et cela se voit. A titre indicatif, le Disney d’Orlando mesure la superficie de Paris. Autrement dit c’est immense et c’est composé de 7 parcs pour tout faire il faut compter 4 à 5 jours et je n’ose imaginer le budget quand on sait que Magic Kingdom coûte $135 la journée par personne à lui tout seul.

Mais ce n’est pas l’objet de cet article car nous n’avons pas fait ce parc. Nous sommes plus parti sur Universal Studio, le célèbre parc de Stephen Splierberg. Si certains connaissent c’est le même principe que celui de Los Angeles. On y retrouve la plupart des attractions et des spectacles. Nous avons choisi d’y passer 2 jours pour pouvoir prendre le temps de tout faire. On avait au préalable imprimé les cartes et présélectionner les attractions qu’on ne voulait surtout pas manquer. Encore une fois c’est énorme et le prix aussi. Il faut compter entre $20 et $40 le parking pour la journée. Je conseil de prendre le parking général car cela reste relativement proche de l’entrée. Puis pour 2 jours – 2 parcs en illimité nous avons déboursé $268 par personne. Et ça rien que pour le prix de l’entrée, vous pouvez rajouter un complément (à la réservation ou à tout moment dans le parc) pour avoir accès au « fast past » mais là on atteint des sommes astronomiques par personne.

IMG_4885

Petit plus

Encore une fois, je conseil de télécharger l’application « Universal Studio » qui est pour le coup super utile (wifi partout dans les 2 parcs). Car déjà il y a un plan interactif avec possibilité de guidage pour se rendre à une attraction ou à un spectacle mais surtout il y a les temps d’attente en direct pour chacune des attractions et ça nous a été très très pratique. En avril le parc est ouvert de 9h à 22h, certaines attractions ouvrent que à 10h et vous pouvez avoir un accès anticipé une heure avant l’ouverture mais il faut encore une fois payer des dollars….

Le parc

Le premier jour, nous nous sommes concentré sur 2 parties du parc « Island of Adventure« , la partie sur le thème de Jurassic Park et Harry Potter. A peine arrivé dans le parc, on a tenter la grande aventure de Jurassic, vous êtes à bord d’un bateau et vous découvrez la beauté des dinosaure quand soudain une sonnerie alerte retentit et là tout bascule, sensation garantie avec une jolie chute d’eau finale de 25m et la superbe photo souvenir à l’arrivée avec un peu d’eau en supplément. Dans un bâtiment annexe il est possible de scanner un oeuf ou de mixer son ADN avec un dinosaure c’est ludique et amusant.

La partie sur Harry Potter se passe de détails car elle est grandiose, déjà on arrive et on découvre Poudlard parfaitement reconstituée, il est caché par les arbres ce qui fait qu’on le voit au dernier moment et juste un grand mot « Whaou ». Ils ont tout reconstitués malheureusement beaucoup attente aux attractions et nous n’avons pas pu les tester mais elle avait l’air très sympa. Ceux qui aiment les sensations très forte je recommande l’attraction des dragons Harry Potter. Puis vous pouvez continuer votre balade dans Près-au-Lar jusqu’à la gare avant d’embarquer sur le Poudlard Express qui navigue toute la journée entre les deux parcs. Et là magnifique on arrive à King Cross puis à Londres et derrière une façade et un mur nous avons le chemin de traverse avec son attraction sur Gringott magnifique. Pas tant pour les sensations (seulement une descente) mais pour la beauté de la 4D. Il y a dans chaque parc une boutique Ollivanders où il est possible d’acheter sa baguette de sorcier (il faut compter entre $45 et $55 par baguette). J’ai choisi celle Hermione car c’est mon personnage préféré et puis grâce à la carte du Maraudeur il est possible à des endroits précis du parc en exécutant le mouvement indiqué de faire bouger des objets. C’était hyper drôle à faire mais pas simple non plus, un conseil localisé les capteurs et après ce sera beaucoup plus facile.

 

Un Conseil

Si jamais, vous n’avez pas envie d’attendre 90 min pour faire une attraction, je conseil de prendre la « single ridder » même si vous êtes plusieurs alors certe vous ne ferez sûrement pas l’attraction ensemble mais en 20 minutes maximum vous y avez accès. Et puis en général dans une attraction on profite on hurle mais on discute rarement avec son voisin.

 

Le deuxième parc est beaucoup plus calme et dispose d’un grand nombre de boutique et de restaurant. Au travers des rues de New York, San Franscico, etc on en prend toujours pleins les yeux car tout est démesuré. Il arrive à nous plonger dans une ambiance et toujours à nous surprendre jusque dans les moindres détails.

Les spectacles sont tout aussi intéressant et marrant. Un vrai coup de coup de coeur pour le « Horror Make up Show » qui vous dévoile les secrets des maquillages des films d’Hollywood c’est à la fois drôle et effrayant mais fou rire garantit.

Puis une douce petite parade à 17h sur Hollywood Boulevard où on a pu apercevoir les personnages de Moi, Moche et Méchant, Comme des bêtes, …

Et puis on continue avec des attractions tout aussi sympa, certaines sont de simples simulateurs 3D ou 4D comme Terminator ou les mignons (très drôles, à faire en famille) ou encore Shrek. Et d’autres vous êtes à bords d’un véhicules et même s’il n’y a pas de roller-coster et qu’on reste à plat on arrive à ressentir les sensations de chutes ou autres tellement c’est bien fait comme pour Transformers ou encore Spider-Man ou Men in Black. Cette dernière ressemble à celle de Buzz l’éclair à Disney, il faut tirer des monstres mais cela tourne un peu. Au cours de votre ballade, il est également possible de tomber sur certains personnages et de prendre des photos avec eux. J’ai pu rencontrer l’un des mes personnages favoris de Marvel : Captain America.

Spectacle 100 ans Universal Studio

Si jamais vous n’avez pas dépensé assez de sous entre la nourriture et les boutiques souvenirs avant de repartir on traverse forcément la city walk qui encadre les deux parcs au parking et qui lui reste ouvert jusqu’à 2h du matin…

Bref ce sont deux journées assez folles qui se sont terminées le premier soir par le spectacle sur l’eau des 100 ans Universal Studio, où on trouve des effets avec des jets d’eau et de la pyrotechnie.

Match de basket

Puis le deuxième soir, nous avions réserver un match de basket au Anway Center. Si vous avez l’occasion d’en voir au moins un il faut le voir, peut importe l’équipe c’est avant tout un show qu’un match. Avec les cheerleaders, les temps morts, les pauses des temps de publicités, pleins de cadeaux à gagner bref un beau show à l’américaine. Au passage nous il s’agissait de Orlando contre Détroit. Les Magic Orlando ont gagné !!!! Au passage cela a été l’occasion de voir l’un des joueurs français jouant en NBA : Evan Fournier

Faites juste attention à 2 petites choses, les sacs à dos sont interdit dans l’enceinte. La taille maximal c’est celle d’un appareil photo Canon Reflex qui est passé juste. Il y a beaucoup de parking payant où se garer autour, faites juste attention à bien vous garer car dans le parking, les roues étaient sur la ligne blanche nous avons eu le droit à une petite amende. Rien de bien méchant, un conseil payé l’a rapidement sur internet car en cas de problème vous êtes sur place pour l’a payer et non pas déjà rentré en France …

Et afin de vous mettre dans l’ambiance, une petite vidéo des dernières minutes …

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaire

  • Reply
    La grande aventure du Puy du Fou – My Lovely Travel
    8 septembre 2017 at 18 h 01 min

    […] parcs d’attractions comme Universal Studio à Orlando (j’en parle dans un de mes articles précédents) mais aussi le traditionnel et féerique parc de Disneyland Paris (pareil je vous raconte ma […]

  • Laisser une réponse