0 Dans Floride

Jour 1 et 2 : Voyage et Sea World

Et voilà je suis de nouveau partie en vadrouille à l’autre bout du monde. Je retourne encore une fois au USA mais dans un coin que je ne connais pas : la Floride et ses parcs attractions.

La encore nous avons un programme assez chargé les premiers jours pour pouvoir en faire un maximum et après cela sera plus calme, on fera plus des journées plages afin de se reposer un peu car après tous les vacances c’est bien fait pour ça.

Le voyage

Après notre voyage de l’année dernière qui avait nécessité 24h de voyage les 12h m’ont paru assez courte. En plus dans les avions, on a de quoi s’occuper maintenant, on n’arrête pas de nous servir à manger et la programmation série / films est correct. Nous avions tellement de choix dans les films récent que j’ai pu rattraper mon retard de pas mal de film que je n’avais pas eu le temps de voir au cinéma il y a quelques mois comme Vaïna ou Passengers et j’ai encore de quoi regarder pour le retour mais ça cela sera dans une dizaine de jours. Ce n’est pas pour tout de suite. D’ailleurs j’ai appris quelques jours avant mon voyage que la boisson l’a plus consommé à bords des avions c’est le jus de tomate car en altitude on a pas la même notion du goût, on aime les nouveautés, et la découverte. J’ai testé et bien je n’en prendrai pas plus, une gorgée m’a suffi pourtant j’adore le Gaspacho mais cela n’a pas du tout le même goût.

Nous voilà donc partit pour 8h de voyage, en effet il n’y a pas de vol direct jusqu’à Orlando. Nous avons donc fait Paris / Détroit puis Détroit / Orlando. Tout est passée très vite mais cela reste fatiguant car on arrive à 23h00 heure locale soit 5h du matin en France en sachant qu’on était partie à 10h d’Orléans. Comme à notre habitude, notre premier hôtel, nous avions choisi d’être à l’aéroport pour ne pas aller trop loin au Ramona Hôtels. Ce sont des apparts / hôtels avec une petite kitchenette. Ce qui était intriguant c’est l’évier de la salle de bain qui était dans la chambre et non dans la salle de bain.

Le lendemain matin, on retourna à l’aéroport chercher la voiture de location louée chez BUDGET. Etant donnée le nombre de nos bagages, nous avions demandé une grande voiture, il n’avait plus de Dodge donc nous avons eu un mini-van 7 places Nissan, un vrai monstre (surtout quand on a l’habitude de conduire une mini one, ce n’est pas du tout le même gabarit). Mais bon, cela se conduit très bien et puis tout est à boite automatique, je préfère largement. L’aéroport est très bien situé et nous nous trouvons à quelques kilomètres des parcs avec les voies rapides. A peine 15 min pour se rendre au Sea Word.

Sea World

C’est un parc attraction pour tous, on peut découvrir aussi bien de petites attractions pour les enfants, des spectacles et des attractions à sensation forte. N’étant pas une grande fan des grands huit, nous sommes restés très soft en ce premier jour. Tout est bien organisé, à l’américaine. Je recommande de télécharger leur application (wi-fi gratuit dans tous le parc) qui est très bien faites. Vous aurez les heures de chaque spectacle et un plan interactif du parc.

Sea World Orlando - Attraction a journey to Atlantis

Le Budget

Lorsque vous arrivez, on vous indique où vous garer lorsque vous arrivez puis vous avez trois zone (A, B ou C) c’est indiqué sur votre billet. Je recommande de les acheter à l’avance car si vous attendez le jour J ou 24h à l’avance c’est $20 plus chère par personne. Déjà que le budget parc attraction est conséquent on peut facilement faire de petites économies. Etant en pleines périodes des vacances scolaires, nous n’avons pu bénéficier d’aucune promotion. Chaque billet à coûté environ 80 euros + 20 euros de parking (c’est possible de le réserver à l’avance). Sachez que via internet il y a pas mal de chose qu’on peut ajouter en plus du prix du billet de base. Pour $35 par personne vous avez nourriture et boisson en illimité et divers suppléments comme l’accès à des places préférentiels pour les spectacles. Ce n’est pas vraiment utile, les stades sont assez grands pour accueillir tout le monde et peut importe où on est passé on voit très bien, la preuve en est pour mes photos. Je n’étais pas toujours en face et pourtant on a bien vu. Pour les spectacles des dauphins et des orques si vous voulez être mouillés il faut être dans les 10 premiers rangs. Enfin mouillés, ce n’est pas vraiment le bon mot plutôt trempé surtout quand ils vous disent « au revoir » à leur façon.

Ce sont des parcs américains le but est de pousser un maximum à la consommation. Les entrées sont déjà assez chères et il y a encore des choses en suppléments comme pouvoir s’approcher des dauphins pour les caresser ou autre. J’ai aucune idée des tarifs mais tout est indiqué sur place. On a préféré acheter des barquettes de poisson (5$ la barquette) pour pouvoir nourrir certains animaux ce qui était très drôle.

Sea World Orlando - Bassin avec les Raies

La nourriture

Nous sommes un amérique, trouver de la nourriture n’est vraiment pas un problème. A chaque pied d’une attraction, à chaque coin du parc, il est possible de retrouver des boutiques et des restaurants ou des fast-food. J’ai le sentiment qu’il y autant d’attraction que de coin pour manger. Ce qui est assez pratique c’est peut-importe à quel endroit ou quel moment de la journée vous avez faim, en moins de 50m vous pouvez trouver votre bonheur. N’ayant pas trop envie de perdre de temps pour manger, nous avons jetté notre dévolu sur le traditionnel hot dog américain avec une limonade. Chose intéressante, la limonade aux Etats-Unis n’est pas comme en France. Il s’agit d’une boisson avec beaucoup de sucre certe, mais surtout de l’eau plate et non pétillante. Quand on aime pas les bulles c’est assez pratique et surtout ça a ce côté rafraîchissant.

Le parc

La journée est passé très vite, si vous êtes avide de sensation forte je vous conseil la toute nouvelle attraction « Mako » qui envoie du lourd. Et vous avez encore deux autres roller-coster au fond du parc. Ils sont impressionnant à regarder alors être dedans je n’ose imaginer les sensations. Je vous laisserais tester pour moi car ce n’est vraiment pas mon truc. On a fait plus les spectacles. Un vrai coup de cœur sur celui des dauphins qui est magique.

C’était les vacances scolaires des américains il y avait beaucoup de monde. Au mois avril le parc ouvre à 9h et ferme à 21h. En une journée on a eu le temps de voir tous les spectacles, de se balader dans l’ensemble du parc, de faire l’attraction « soft », une jolie balade autour des Pingouins (avec une petite surprise à la fin), du shopping, de se poser pour manger et également d’aller nourrir les animaux. On est parti vers 18h30 bien fatiguée de notre journée.

Ce parc est familiale, ils font un travail remarquable avec les animaux. Je crois que nous avons vu l’un des derniers spectacles avec les orques car il arrête à la fin de l’année 2017. Les écologistes ont jugés que c’était mauvais pour ces animaux être élévé de la sorte, ils doivent être à l’état sauvage …. Ils ont réussit à avoir gain de cause. C’est dommage car le spectacle était beau, les animaux parfaitement éduqués et en harmonie avec leur dresseur.

Notre hôtel est à quelques minutes en voiture du Sea Word. Nous avions choisi un hôtel au calme et loin d’une voie rapide. Il s’agit du Parc Corniche à Orlando. C’était parfait, nous avions une grande salle à manger avec deux chambres et deux salles de bains, vu sur un parc, le calme parfait. Le petit déjeuner était inclus et se trouvait à la réception. Il est possible de commander à manger au restaurant de l’hôtel à tout heure et il livre directement en chambre. Simple et délicieux.

IMG_4870

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.