0 Dans Stockholm

Stockholm – partie 3

Début de la journée, avec un réveil matinale pour aller profiter du beau temps et aller courir un peu. Après tout j’avais emmené les chaussures, la tenue de sport il fallait en profiter. Il y avait plusieurs parcs, des maisons colorées autours de l’hôtel c’était parfait.

Puis au retour, nous avons été prendre un petit déjeuner copieux. A l’hôtel, il y avait des viennoiseries comme partout mais également une partie salé et des choses typique. Et oui aux petit déjeuner il y avait un genre de tarama, d’anchois, de rillettes de thon. C’était délicieux mais à 8h le matin ça passe difficilement quand même. On s’est reporté vers des choses plus basiques.

Dernier jour de visite, nous avons opter pour une nouvelle ballade sur différentes petites îles et dans des parcs. Le temps était parfait bon sauf s’il faisait un peu froid quand même. Donc on a pris de nouveau le bateau et on s’est baladé près du port.

On a poursuivit notre promenade, avec la visite du musée Nordique. Ce musée est immense, on a fait l’ensemble des pièces et j’ai eu l’impression qu’il était sans fin. Ce musée est sur 2 niveaux. A travers différentes thématiques cela raconte l’histoire de la Suède au travers de ses traditions, son histoire, ses bijoux et son mobilier. Il y a des pièces de maisons reconstituées qui nous plonge des siècles en arrière. Mon petit coup de coeur a été le couloir avec toutes les maisons de poupées à travers les siècles et l’art de la table. Pour faire l’ensemble du musée avec l’audio-guide en français on a mit environ 2 heures et encore on a du accélérer sur la fin car certaines personnes de la famille avait très faim et voulait partir.

Le marché couvert d’Östermalm est un bâtiment situé dans le quartier d’Östermalm. Actuellement il est en cours de restauration mais ils ont construits un bâtiment pré-fabriqué en face en attendant la fin des travaux. Ne soyez pas pressée les travaux vont durer plus de 2 ans mais bon le bâtiment à côté nous plonge quand même dans l’ambiance d’un marché typique. Il y avait pas mal d’étale avec des plats typiques et en plus chaque étape dispose de quelques tables où on peut se restaurer sur place. Tout était délicieux, on a eu du mal à se décider sur l’emplacement où manger. A l’heure de pointe en semaine il y a pas mal de monde, beaucoup de femmes et hommes d’affaires qui viennent déjeuner. Parmi le menu, on a pas réussi à se décider, du coup on a pris 3 plats différents qu’on a tous partager. On a goûté le pavé de saumon avec la sauce à l’oseille, des boulettes de rennes et de cerf suédois avec une purée maison.

Pour notre dernière après-midi on a choisit de se séparer, les gars sont parti faire le musée de la police et nous les filles on a été faire du shopping. On avait repéré pas mal de magasins à faire dans le centre ville comme Villeroy Boch, Victoria Secret, H&M, … Puis on est retourné sur Gamla Stan pour finaliser les achats de souvenirs. Je vous raconte pas les sacs de shopping et le casse tête le soir pour tout faire rentrer dans nos valises.

On était assez fatiguée par notre journée, du coup on a pas voulu aller bien loin. On a repéré un restaurant italien (et oui je sais encore, mais on adore ça ^^) juste à côté de l’hôtel. Autant deux jours avant cela faisait plus la bonne cuisine familiale, ce soir là c’était un peu plus chic-contemporain. A l’hôtel on nous a recommandé ce restaurant : Primo Ciao Ciao – Odengatan 79, 113 22 Stockholm

Notre avion était prévu le lendemain vers 12h30 et il annonçait de la pluie, du coup on a pris notre temps pendant le petit déjeuner et on a pensé à discuter de notre prochain voyage et continuer à rêver …. Donc on a fait un peu de shopping à l’aéroport, on a pu acheter différents souvenirs, de la nourriture à rapporter sous vide. Dernier petit souvenirs, notre délicieux repas dans l’avion, on s’est pas fait avoir comme à l’allée on a pas manger avant et comme habitude c’était très bon. Et pour une fois les quantités pile pour moi, bon les autres avaient encore faim et on pu demander du rab.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse