0 Dans Londres

Jour 1 – Tower Bridge

Je venais de passer quelques jours sur Paris donc j’avais pris un hôtel près de la gare du Nord. Les filles m’ont rejoint vers 6h30 à la gare, le réveil fut compliqué car je suis définitivement pas matinale. J’était hyper impatiente de retourner à Londres, cela faisait 4 ans que je n’y était pas allée. Il faut savoir que pour aller prendre l’Eurostar il y a des contrôles de sécurité digne d’un aéroport. Afin d’aller plus vite, mieux vos se munir d’un passeport que d’une carte d’identité. Ce qui était génial dans l’Eurostar déjà les sièges hyper confortable, la voiture bar parfaite mais bon ça fait chère les petites confiserie et le must du must il y avait des prises et le wifi. Cela parait stupide mais en France les trains ne sont pas encore équipés de cette technologie qui fait en sorte que le trajet passe très très vite.

Et là quelques heures plus tard et une heure en moins nous voilà en plein coeur de Londres à la gare Saint Pancréas. Un vrai bonheur !!! et le temps plutôt agréable. J’écris cette article plusieurs mois après être rentré mais j’ai bien choisis la semaine. Il faisait très beau et chaud. Etant proche de la gare, on décide avec nos petites valises légère car il n’y avait pas encore les souvenirs achetée quelques jours plus tard…. On se promène jusqu’à King Cross afin de trouver le fameux quai 9 3/4 d’Harry Potter, on aperçoit une boutique mais bon allant au studio plus tard il n’y avait pas intérêt. On prend juste quelques petites photos, on a pas le courage de faire la queue pour faire une photo payante ….  On se dirige vers notre hôtel pour poser l’ensemble de nos bagages.

Les transports en commun

Le métro est pas simple à comprendre au début, tout d’abord il faut acheter une carte de métro « Oyster », la carte on paye 20 £ et après on peut l’a garder plusieurs années et l’a recharger à chaque fois qu’on revient à Londres. Nous avons pris un pass illimité de 72h car c’était le plus rentable vu nos trajets de métro. Ce qu’il faut faire attention, c’est qu’il y a un seul quai pour l’ensemble des lignes, il faut bien regarder quel est le métro qui arrive si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises et de ne pas arriver à votre destination.

Notre hôtel

Si j’en reviens à notre hôtel, nous avons choisi un hôtel standard : Ibis Budget, nous étions dans le quartier de Whitechapel. Un quartier plutôt calme entouré de restaurant, bar et supermarché. A peine sortit du métro, nous cherchions juste à nous repérer pour savoir dans quel direction aller et là une gentille dame nous demande si on a besoin d’aide et qu’on cherche nos chemins, on a tellement pas l’habitude qu’on puisse nous aider qu’on a pas su quoi dire… Et puis finalement on trouve notre chemin sans problème, l’hôtel est à quelques minutes de marche du métro et qu’on est pile au milieu de 2 stations de métro : Whitechapel et Aldgate East. Nos chambres n’étant pas prête on laisse nos valises à la réception.

Ayant un petit faim, on part vers le quartier de la Tour de Londres, le temps était un peu gris. On souhaite se balader vers le quai St Katherine. On trouve de quoi faire un brunch au restaurant le café rouge (oui on va en Angleterre pour choisir un restaurant français). On commande des tartines, jus de fruits et boisson chaude. Un vrai régale. Je conseil la tartine saumon / avocat qui était juste une tuerie.

La tour de Londres

Avant de partir découvrir la tour de Londres, nous faisons une promenade sur les docks, on profite pour faire des belles photos de Tower Bridge. Et là le soleil fait son apparition donc on continue de marcher le long des quais jusqu’à l’entrée de la Tour de Londres. L’entrée est assez chère mais bon ça vaut le détour quand même et il y a tellement de chose à voir que cela vaut son prix et tout est inclus. En fonction du monde, je vous conseil de commencer par visiter les bijoux de la Reine car c’est là qu’il y a le plus de queue. On a facilement dû attendre 45 min à 1h mais c’est les bijoux de la reine ça vaut quand même le détour. Afin de voir les bijoux, vous êtes sur un tapis roulant qui avance lentement et vous n’avez pas le droit de vous arrêter ni de prendre de photo, et il surveille donc ne tentez pas.

On a poursuivit avec une visite des remparts, on peut facilement faire tout le tours. Au travers de chaque pièce il y a des mini-expositions qui retrace l’histoire. Puis dans la White Tower on découvre les plus belles pièces d’armures du temps Henry VIII. C’est l’une des collections les plus riches au monde avec le musée de Vienne et les Invalides à Paris. Vous avez de quoi passer un bon nombres d’heures pour visiter l’ensemble. L’été il y a de animations en plus pour les adultes et les enfants. Si vous avez un bon anglais, cela peut être intéressant. Et dernière chose, on peut apercevoir les corbeaux de la reine. La légende dit que « le royaume s’écroulera » si jamais les corbeaux résidents venaient à quitter la Tour de Londres. Pour le moment je vous rassure il y en a toujours.

Tower Bridge

On a finit notre journée par faire différente séance photo sur le Tower Bridge. On a d’ailleurs eu la petite surprise en arrivant dessus qu’il allait s’ouvrir pour laisser entrer au port un bateau.

Fin de la journée et retour à l’hôtel pour se reposer un peu. Vu qu’on s’était levé très tôt, on a juste été mangé à Burger King qui était à quelques minutes puis dodo car on se levait de bonne heure pour une nouvelle journée pleine d’aventure.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse