0 Dans Londres

Londres – les préparatifs du voyage

Les mois passent très vite et il était temps de choisir le lieu des vacances été. J’avais envie de découvrir des lieux sympa à la capitale puis j’avais aussi envie d’aller à Londres. Et puis un matin, je regarde par simple curiosité les prix des billets de train pour Londres et là je me rend compte que en pleins mois d’Août j’ai des prix très attractifs et là tout s’enchaine j’en parle à une collègue si elle veut se joindre à moi. Et après on commence à regarder et on achète les guides touristiques. On se retrouve pendant une pause déjeuner pour décider de ce qu’on va pouvoir visiter. On choisit de mettre le prix et de se payer une journée au studio Harry Potter.

En discutant de tout ça, cela intéresse une autre collègue puis en continuant de préparer finalement encore une autre collègue souhaite venir. Au final on est mi-juin nos congés validées on décide de tout réserver. On est parti du 21 au 24 Août, on se fichait de partir du samedi au samedi car on cherchait juste à avoir les meilleurs tarifs possible. On a trouver les horaires parfait, l’Eurostar à 7h00 le dimanche et le 24 un départ à 17h30. Niveau tarif 39 € Aller et 49 € le retour. On a pas hésité longtemps à ce tarif là en plein mois Août c’était une belle promotion. Et le train est assez rapide au départ de Paris en 3h30 on est en plein coeur de Londres à la gare St Pancreas.

Quel guide choisir ?

En terme de préparation, j’ai opté pour le fameux cartoville et on a également acheter une carte de Londres en plus. J’avais un routard qui avait quelques années sur l’Angleterre c’était bien suffisant. Notre budget était serré et vu qu’on était plusieurs, on a préparé différent google doc pour définir ce qu’on avait envie de faire, les options et le budget. En sachant qu’on avait une journée qui était prise pour aller au studio Harry Potter. On a chacune choisit ce qui nous plaisait et on a fait des parcours de ce qu’on allait faire. Planning très calme car le but n’était pas de tout faire en speed mais de prendre notre temps.

Cartoville de Londres : efficace et suffisant

Cartoville-Londres

 

Quel hôtel choisir ?

Pour le choix de l’hôtel, on avait quelques exigences, on voulait un endroit pas trop loin du centre-ville et également soit 2 chambres doubles ou bien 1 chambre quatruble, le budget le plus faible possible. Dernier critère salle de bain et toilette dans la chambre. On a cherché via Air BnB, auberge de jeunesse et Booking mais finalement soit c’était trop chère, soit l’hôtel n’avait pas bonne réputation ou bien c’était à l’extérieur de Londres. Dernier recours, on a regardé par hasard sur le site ibis.com et là on est tombé sur un ibis pas très chère à quelques minutes de métro des plus grandes attractions londonienne et à un prix top. Il s’agit de Ibis Budget Whitechapel. Le confort standard mais à quelques minutes à pieds de la station de métro et surtout à 1 arrêt de métro de Tower Bridge et la tour de Londres. Pour 3 nuits on a payés 160 euros par chambre.

Les formalités 

Dernier point à Londres malgré le Brexit on y rentre très facilement pour les français, belges et suisse où les formalités restent inchangés. Carte identité en cours de validité ou passeport est largement suffisant. Pour le moment rien n’a changé mais ce n’est pas dit que cela n’évolue pas dans quelques années lorsque l’Angleterre sera sortit de l’Union Européenne.

N’oubliez pas il n’y a pas l’euros mais la livre sterling. Pensez à échanger un peu d’argent avant de partir pour avoir de la monnaie en arrivant si besoin de payer le taxi ou autre. Il est possible d’échanger des euros en livre directement à la gare du Nord mais bon les taux ne sont pas les plus avantageux.

Et c’est donc partie après plusieurs mois d’organisation, de réservation à l’avance de certaines sorties, de la préparation des parcours.

Go to London !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.