0 Dans Stockholm

Stockholm – partie 2

Bon et bien on a commencé notre journée par retourner à la boutique du Palais Royal, en effet la veille on avait acheté différents souvenirs dont le livre en français sur le palais Royal. Comme à mon habitude je feuillette le premier et je prend dans le fond pour ne pas avoir un livre cornet, sauf que j’ai pas vérifier la langue et j’ai pris celui en russe et chinois… Autant dire que ça aurait été en anglais c’était pas grave mais là… Du coup après un bon petit déjeuner, on a pris le métro pour y retourner et faire un échange et cette fois-ci j’ai vérifié pour prendre le bon en français. On en a profité pour refaire quelques photos car comparé à la veille il n’y avait pas un nuage dans le ciel.

Assez perdu de temps, nous avions une journée bien chargé avec 3 musées à faire sur l’île au musée. Afin d’y accéder, nous prenons le bateau car c’est beaucoup plus rapide, c’est un peu comme le métro même si on est dimanche il y en a toutes les 15 minutes. Peu de vent durant la traversée le panorama avec les maisons de couleurs parfait.

Un peu de marche entre le bateau et le musée Vasa, temps idéal pour faire un peu de marche en front de mer. Ce musée c’est l’un des plus beau musée que j’ai pu voir et pourtant j’ai pas mal voyagé. On ne peut pas louper le bâtiment car il a 3 mâts qui sorte du bâtiment. C’est un immense hangar où on peut admirer un bateau intact du XVIIe siècle . En effet ce bateau a coulé lors de son voyage inaugural dans le port. Il y a eu une erreur de conception et il était beaucoup trop lourd, il a fait 200 m dans le port avant de commencer à chavirer puis à couler et emmenant avec lui toute sa cargaison, ses canons et son équipage. Dans les années 60, ils ont décidé de sortir le bateau de l’eau, le bois ayant passé des centaines années sous l’eau, il a du être arrosé en continuité pendant 20 ans avant de trouver la solution scientifique avant que le bois se stabilise et ne pourrisse pas. Tout est origine à 95 % c’est une pièce unique. Le prix entrée est correct seulement 130 SEK (environ 13 euros).

Le musée est très ludique, au travers de 3 étages on vous retrace la vie sur le bateau, il est possible de se rendre compte du poids de certaines armes, une maquette reconstitue le bateau. Puis on a toute une partie qui explique comment le bateau est sortie des eaux. Petit clous du spectacle, à partir des squelettes de l’équipage retrouver dans le bateau, il ont reconstituer leur visage, leur expression on a l’impression de les voir, que quelques parts ils sont toujours là à veiller sur le Vasa.

On poursuit notre périple avec le parc Skansen, en venant du musée Vasa, on ne rentre pas par l’entrée principal mais par une petite entrée où vous avez deux options soit d’opter pour l’option payante et prendre le funiculaire ou pour les courageux, une très très longue montée vous attend.

Nous on a opté pour la facilité, et on allait déjà suffisamment marché pour la journée. Le parc est immense, on a voulu en voir le maximum, on a pu voir beaucoup d’animaux, des maisons typiques puis dans une autre partie du parc, on a le sentiment de retourner quelques siècles en arrière et on peut entrer dans différents bâtiment (église, boulangerie, moulin, …). On peut même acheter des pâtisseries typiques, rien que l’odeur dans la rue, je vous raconte pas on a eu envie de tout acheter. Pendant les fêtes de Noël, il y a des petits chalets qui propose un marché de Noël. Nous on y était pour Halloween, donc on a eu le droit à des genre de zombie dans le cimetière, des cercueils un peu partout, … C’est une autre ambiance mais je regrette pas la visite.

On a poursuivi par un ultime musée qui fermait plus tard que les autres. Le musée Abba. Bon, moins mon délire mais ils sont connu dans le monde entier et ce groupe a marqué toute une génération. Cela raconte avant tout leur histoire, leur évolution, comment leur notoriété à explosé, leur tube les plus célèbre. Ce musée est totalement ludique et vous plonge à sa manière au sein de la musique. Vous avez la possibilité d’être dans une cabine enregistrement pour chanter l’un de leur tube, vous êtes filmé en train de danser sur leur tube, quizz plus ou moins difficile et tout est en français donc aucune barrière de langue. L’ensemble de ses souvenirs vous est visible pendant 1 mois sur leur site, où on se connecte avec son numéro de billet pour retrouver toutes ses vidéos.

La journée a été finit, on a juste fait le tour de la ville cette fois-ci en métro avant de retourner à l’hôtel. Nous avons juste regarder les vitrines des grands magasins, je suis tombé sur ces jolies macarons. Puis, on avait un petit supermarché à la sortie du métro, où on a acheté des sandwichs et il y avait un bar à salade où on a pu composer nous-même. En fonction de l’appétit de chacun on a pris les quantités nécessaires. Un peu comme au USA, les habitants mangent très tôt donc on ne rentrait pas trop tard et il faisait un peu froid pour profiter de la vie nocturne. On a profité aussi pour pas mal de se reposer à l’hôtel et lire, beaucoup de lecture.

IMG_3933

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.