0 Dans Stockholm

Stockholm – partie 1

Petite anecdote, ayant qu’un vol de 3h on s’attendait à une petite collation dans l’avion, du coup on a mangé à l’aéroport avant de prendre l’avion chez la boulangerie Paul d’Orly. A notre grande surprise, nous avions un sandwich chaud, plus un dessert, etc bref un 2ème repas et hop on remange encore…

Hôtel insolite : Jumbo Hôtel

Nous sommes arrivé très tard à l’aéroport de Stockholm, comme à notre habitude nous avons réservé une chambre à l’aéroport. La particularité de cette fois-ci, nous avons pris une chambre dans un avion. En effet cas atypique, un avion-hôtel à l’aéroport, ancien avion 787 il a été démonté pour en faire un hôtel. Nous avions réserver l’étage avec 2 chambres, l’une dans l’ancienne première classe de l’avion, l’autre dans le cockpit. C’est assez drôle et divertissant. Il s’intitule le Jumbo Hôtel. Pour une nuit atypique je recommande cet hôtel qui dispose du confort nécessaire.

 

Palais royal

Pour la première journée, nous nous sommes concentré sur le quartier du Palais Royal. Il est divisé en plusieurs parties. Nous avons mis à peu près 1/2 journée à visiter le tout, car nous prenions notre temps et il y a pas mal de chose à voir. Cela occupe une bonne partie de l’ancienne ville appelé le quartier Gamla Stan. En terme d’accès, nous avions pris une carte des transports en commun en illimité pour 3 jours. Par moment, vous avez besoin du métro, tram et du bateau. Les musées sont répartit sur plusieurs îles et le bateau est vraiment pratique et encore plus rapide que le reste. Il y a des départs réguliers.

Nous avons commencé par la relève de la garde qui a lieu plusieurs fois par semaine, un peu moins impressionnant que celle de Londres mais tout aussi intéressant. De juin à août la relève de la garde a lieu à 12h15 du lundi au samedi et à 13h15 le dimanche. Le reste de l’année elle a lieu le mercredi et le samedi à 12h15 et le dimanche à 13.15. Afin de bien voir, je recommande d’arriver de bonne heure, sinon vous pourrez faire comme moi j’ai escaladé les plots devant afin de prendre un peu de hauteur pour les jolies photos.

20161029_123830

Chaque année, il y a des expositions temporaires au sein du palais royal, nous sommes tombés sur les robes des mariées des anciennes souveraines c’était parfait et merveilleux surtout quand on est une fille. Les belles robes de princesses font rêver et c’est plus que de la haute couture. Chaque robe a des finitions parfaites et j’ai beaucoup aimé tous les petits détails. On visite beaucoup de pièces au sein du palais, on en prend pleins les yeux tout est splendide mais pas non plus démesurée.

Voici quelques photos de cette exposition temporaire, on a pu admirer les menus, les bouquets et les robes des mariées et demoiselle d’honneur de la coure Royale de Suède.

Puis on a pu se rendre dans le palais royal et découvrir l’ensemble des pièces. On a fait le choix de ne pas faire la visite guidée mais juste de se balader dans les pièces. Fait assez rare on peut prendre des photos tout au long de la visite.

Après la belle visite du château, nous avons poursuivis notre visite du palais royal au travers d’autres bâtiments. Nous avons poursuivi vers le musée des trois couronnes et le trésor royal. Nous visitons l’ancienne partie médiéval du palais. Pour y accéder rien de plus simple, tout est fléché, très facile à trouver. Aucune photo n’est possible pour les trésor royal.

On a continué à marcher au détour des petites ruelles, de place, on a pu faire quelques petites boutiques où on a pu acheter de jolies objets en bois, des pull en laine (très utile par ce grand froid). Pendant qu’on se promenait dans plusieurs rues il y avait cette odeur de gaufre ça sentait bon. Mes parents en plein essayage de pull pile en face d’une boutique qui vendait des gaufres à force de les attendre j’ai finit par craquer. Et bien aucun regret : nutella, fraise et sucre glace, le trio parfait et en plus ça réchauffait.

 

Puis le temps d’une petite averse on a été se réfugié à la Chapelle Royale avec ses briques rouges, son orgue et toutes sa dorure, encore un monument remplit de richesse.

Avant de terminer cette belle journée, nous avons été en front de mer pour admirer le coucher de soleil mais il y avait un peu de nuage du coup on a pas vu grand chose. Il faisait très froid donc il nous a fallu réunir notre courage dans un premier temps rien que pour prendre des photos. On a pu discuter avec un photographe qui attendait sur place lui aussi pour des photos mais sans succès du coup on est partie car on commençait à avoir faim. Environ 30 minutes plus tard on a repéré un restaurant italien mais quand même on est pas en Italie mais en Suède on voulait quelque chose de plus typique puis là un monsieur nous course à travers la rue, on a pas compris ce qu’il se passait et c’était le photographe qui nous a rattrapé pour nous dire que le ciel était devenue rose-rouge magnifique et qu’on devait y retourner. On hésite pas on se dépêche et on fait demi-tour et là oui ça valait le détour, on a pris des photos magnifique.

Donc nous avons finit par laisser tomber car il n’y avait pas de restaurant qui nous plaisait dans ce quartier, on a donc céder chez l’italien qui en plus avait la carte en français. Et bien aucun regret, certe pour le côté typique on repassera mais c’était délicieux, tout était fait maison. Le personnel était charmant, on a passée une excellente soirée. Il s’agit de Rodolfino -Stora Nygatan 1, 111 27 Stockholm

Après avoir le ventre plein, on retourne à notre hôtel qui était plutôt bien situé dans un quartier calme. On a pris une valeur sûre et opter pour un Ibis Style Odelplan. La station de métro était à 100 m et en 10 min on était en plein cœur historique de la ville. Les chambres était spacieuse et tout semblaient neuves.

ibis-styles-stockholm

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.