0 Dans Stockholm

Les préparatifs du voyage

Chaque année je tente de partir à la conquête d’une capitale Européenne pendant quelques jours. Cette année nous avions choisi Stockholm. Alors cette fois-ci je ne pourrai pas trop vous parler de la préparation car je n’ai pas du tout participé. Pour une fois j’ai profité du séjour et j’ai rien du tout organisé.

Comme à chaque fois, niveau guide on a pris comme livre de chevet : Le routard sur Stockholm et le Cartoville. Les cartovilles existent pour la plupart des capitales au format de poche, très pratique en voyage et surtout d’une aide immense. Dedans, vous avez le plan de la ville répartit en quartier et également quelques adresses (restaurant, hôtels, …) et les plans des transports en communs. Vous trouverez le lien pour acheter les guides ci-dessous :

cartoville_stockholm_gallimardGuide-du-Routard-Stockholm

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette destination est à moins de 3h de Paris en avion, il y a plusieurs vols par jour, ce qui est pratique en cas imprévu. Les vols réguliers ont un tarif très correct.  On a payé à peine 150 € par personne.

En allant aussi haut au niveau de l’Europe, forcément les nuits sont beaucoup plus courtes. Le soleil se couchait à 16h mais bon on pouvait pas mal profiter de la journée et facilement admirer le coucher de soleil très tôt. Début novembre, les décorations de Noël étaient presque installées, la nuit c’était très très jolie.

Autre détails qui a son importance même si la Suède fait partie de l’Union Européenne et l’espace Schengen donc on rentre très facilement sur le territoire, on a juste besoin d’une carte identité. Pour la monnaie, il n’y a pas l’euro mais la couronne Suédoise. Nous avons décidé d’arrondir à 10 pour que cela soit plus facile dans les calculs. Afin de vous donner une idée en terme de conversion c’est :

1 euro = 9.55 couronnes Suédoise 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.