0 Dans Hawaï

Pearl Harbor

Un grand jour devant nous, nous nous rendons sur le site de Pearl Harbor. Je recommande de réserver avant les billets car il y a beaucoup de monde surtout si vous voulez vous rendre sur le mémorial de l’Arizona, il y a des plages horaires avec un nombre limite de personne. Les billets peuvent être réservés maximun 3 mois à l’avance depuis le site : Ticket Pearl Harbor  ou alors si vous arrivez tôt, vous avez 1300 places gratuites mais c’est un peu la loterie.

Ne vous chargez pas, à l’entrée il y a un contrôle de sécurité à passer et il accepte uniquement les petits sacs à main et les appareils photos. Pour les sacs à dos soient vous les laissez dans votre voiture ou bien il y a une consigne gratuite à quelques mètres. Des audio-guides sont inclus dans le prix de l’entrée et en plus c’est une des rares choses où c’était en français. Nous avions rendez-vous à 10h pour l’Arizona. Nous avions 1h devant-nous, au niveau du visitor Centre il y avait un premier musée à voir, très intéressant avec l’histoire de la seconde guerre mondiale, des bombes, pourquoi Pearl Harbor a été pris pour cible par les japonais, comment on les services des renseignements espionnait à cette époque.

Mémorial Arizona

Ce mémorial est très émouvant car on image ce que les soldats ont pu vivre ce jour, la surprise de l’attaque, etc On visionne un premier film en anglais d’environ 20 minutes qui retrace le jour de l’attaque. Puis on embarque sur un bateau et on se rend sur le mémorial. L’audio-guide va tout vous expliquer je rentrerai pas trop dans les détails. Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez sur le mémorial il y a des bateaux environ toutes les 15 minutes. Soyez attentif et vous verrez du fioul qui est toujours rejeté par l’Arizona dans la mer.

Retour sur le quai, nous continuons la visite avec l’audio-guide. Puis de temps en temps il y a l’un des 3 derniers survivants qui viennent et vous propose un autographe et dédicace l’un de vos livres. C’est fabuleux de pouvoir rencontrer l’une des personnes qui a vécu cette attaque qui a vu les horreurs de la guerre et l’impuissance de l’Amérique ce jour là. J’ai pu acheter son livre, obtenir un autographe et prendre une photo, un moment que j’oublierai jamais. J’ai eu le privilège de rencontrer Everett Hyland.

12976994_10208266412754160_1383000983801211582_o

USS Missouri 

Nous avons pris un bus pour nous rendre de l’autre côté du site, toujours pareil ce bus est inclus dans la visite. Nous avions prévu la journée pour faire l’ensemble de la visite. Direction le Missouri. Vous avez la possibilité de visiter l’ensemble des pièces, le temps de prendre les photos, de visiter toutes les pièces on a mit 2 heures environ. A proximité comme toujours, vous avez des endroits pour vous restaurer, ça a été aménagé de manière à ce qu’on puisse avoir le sentiment d’être dans les années 40. Il est le bâtiment où furent signés les actes de capitulation du Japon en 1945 dans la baie de Tokyo mettant un terme à la seconde guerre mondiale. Il a été retiré du service en 1992 et est devenu un musée/mémorial.

Pacific Aviation Museum Peark Harbor 

On reprend de nouveau un bus et on a la possibilité de visiter ces fameux bâtiment resté en l’état après l’attaque du 7 décembre 1941. Il y a encore les trous des balles dans les bâtiments, le décors m’a vraiment fait pensé au scène du film Pearl Harbor. J’ai vraiment eu le sentiment de revivre le film. Dans ces 2 hangars plusieurs choses vous attendent, déjà on peut découvrir pas mal d’avion de la guerre et puis il y a également un simulateur de vol. C’est en supplément à l’entrée (à voir en fonction des places de disponibles) mais on a prit beaucoup de plaisirs à piloter ses avions, on est dans des répliques et le but c’est éliminé un maximum de chasseur japonais et de réussir à atterrir. Il y a un instructeur qui vous aide pendant le temps de la simulation.

Le deuxième hangar comporte des avions un peu plus récent, des hélicoptères et en plus on est tombé sur une équipe de bénévoles qui restaurent tous au long de l’année de nouveau avion.

USS Bowfin Submarine Museum

On a finit cette longue journée par une dernière visite avant la fermeture du site, avec le sous-marin. A chaque lieu de visite, on peut trouver restauration, boutique, souvenirs, etc

Cela confirme que dans chaque sous-marin il y a très peu de place, c’est étroit mais comme pour les autres bâtiments on peut visiter l’ensemble du sous-marin ce qui est très intéressant. On a fait le choix de ne pas prendre l’audio-guide car on était déjà fatiguée par notre journée et on voulait juste admirer.

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.