0 Dans Hawaï

Oahu – partie 5

Temple Byod’In

Et voilà c’est notre dernier jour de visite avant de retourner à l’aéroport le lendemain, nous avions prévu de faire un peu de route environ 30 minute pour nous rendre au temple Byod’in. Si il y a bien un temple à ne pas manquer sur l’île c’est bien celui-ci. Il est imposant, son jardin à un côté très zen et l’architecture japonaise est très intéressante, il est au cœur d’une montagne, dans le creux d’une vallée.

La visite est assez courte, les jardins pas très grand mais suffisant et apaisant. Ce temple est majestueux et en impose quand on arrive.

Kualoa Ranch

On a poursuivi notre route environ 15 min pour arriver à notre dernière excursion, on a choisi le Kualoa Ranch, je l’avais trouvé via un blog en effectuant des recherches et j’avais craqué sur le lieu tant pour les paysages qu’il a servi de lieu de tournage pour de nombreux films. Bon avec le recul, on aurait dû réserver car il restait peu d’activité libre. On voulait faire une balade à cheval mais c’était complet du coup on a fait le « movie tours ». On est dans des bus d’école sans fenêtre et on part au travers de la jungle, des montagnes et de la forêt découvrir les lieux de tournages des films avec un panorama vraiment on est resté sans voix tellement c’était beau.

Le ranch propose pleins d’activités sur réservation, du quad, balade à cheval, du catamaran, … vraiment ça change de ce qu’on a pu voir ailleurs. Comme toujours en attendant l’heure, on a profité pour faire un tour à la boutique qui est énorme pour acheter les derniers souvenirs, se restaurer avec un système de self parfait. Puis on a pu aller s’approcher des animaux comme les chevaux où d’ailleurs ce qui nous a amusé c’est que en attendant le début de la balade, les gens montent à cheval par un escalier pour pas faire d’effort et regarde la télé ^^ très très américain. Puis on a été voir le hall avec toutes les stars qui sont venues au ranch et il y avait du people et enfin le petit musée qui raconte leur histoire.

Il y avait de quoi s’occuper car on avait 3h à attendre mais on n’a pas vu le temps passer.  Nous voilà parti faire notre petite excursion et les photos parlent d’elle-même, j’ai pu voir les éléments de décors de la série Lost, Hawaii 5-0, Jurassic Park, Godzilla, …

Fin du séjour, nous décollions très tôt le lendemain matin mais vu qu’on est habitué à se lever tous les jours à 5h ça nous a pas posé de problème. En se couchant on a appris que suite à un problème technique notre vol Los Angeles Paris était annulé. On pouvait se rendre à Los Angeles et attendre, je vous raconte pas notre bonheur, toutes personnes rêves de voir son vol retour annulé pour rester un peu plus au paradis car on n’avait pas envie de rentrer. Arrivant à Los Angeles, finalement Air France s’est débattu pour nous retrouver un autre vol, je vous raconte pas notre déception on avait pas envie qu’il se bouge et trouve une solution mais bon…  Argument à l’appuie vous verrez ce sont les nouveaux 777 tout moderne avec les derniers fauteuils, etc et il faut reconnaitre que oui j’ai jamais aussi bien voyagé… Les fauteuils permettait de s’allonger entièrement, cabine individuelle, bref on se serais cru en first alors que c’était la business ce qui est vraiment déjà pas mal.

Bye Bye Hawaïi et à peine atterrit à Los Angeles on discutait déjà de notre prochain voyage et notre prochaine destination pour les vacances de Novembre on hésitait déjà entre plusieurs destinations mais on avait envie de la Suède ou la Russie et ça c’est confirmé quelques mois plus tard. On est partit 4 jours à Stockholm.

12976825_10208266526637007_1961570777101015642_o

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse