0 Dans Hawaï

Oahu partie 4

Et voilà encore un nouveau jour sur l’île d’Oahu… C’est le seul jour où on a réussi à se lever à 7h sans réveil alors que d’habitude c’est 5h. Mais la randonnée de la veille nous avait bien fatiguée, les courbatures étaient quand même au rendez-vous. On avait planifié des superbes vacances, notre seul erreur c’est d’avoir programmé un autre trail dès le lendemain matin à Diamond Head… avec le recul on aurait du l’espacer d’une journée en plus.

Diamond Head 

Randonnée familiale assez facile et très sympa. Comme toujours le parking est payant car c’est un site classé et tenu par des rangers mais le prix est plus qu’abordable. Bon, il faudra faire preuve de patience car le parking est pas très grand et on doit patienter avant qu’une place ne se libère. On a du attendre une quinzaine de minute en y allant le matin c’est correct. Pareil en bas, un visitor center avec une carte mais c’est très facile, il vous suffit de suivre le chemin, il monte de manière très douce en forme de lacer. Puis vous avez un peu de marches (70) mais elles sont régulières et avec les 1000 de la veille c’était très facile. En haut, vous avez la possibilité de recevoir un coup de tampon sur votre ticket pour prouver que vous l’avez fait ^^ Petite récompense en redescendant, on a testé une autre spécialité locale, le shave ice, pleins de sucres mais délicieux. Il s’agit simplement de glace pilé avec du sirop. Je conseil de prendre le rainbow c’est très coloré et comme ça vous aurez testé plusieurs parfums.

Lanikai Beach 

Dans les guides touristiques, il s’agit de la plus belle plage du monde, il était incontournable qu’on y aille faire un tour. On a profité pour faire un pique nique sur cette plage et on s’est baigné et profiter de la plage parfaite. Grosse contrainte, il n’y a pas de parking donc il faut trouver un endroit ou se garer sur le bord de la route, et il y a pas mal de monde surtout quand y va le week-end.

On a finit notre journée par se séparer une nouvelle fois, mon père et mon frère ont été à la plage de waikiki et avec ma mère on a été finir tous les souvenirs. Notre boutique où on a tout trouver et lâché des petites fortunes c’est ABC STORES. On en trouve partout dans toutes les rues mais j’adore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.