0 Dans Hawaï

Oahu partie 3

Le moment est attendu, c’est le grand jour pour cette randonnée difficile qui était la raison de notre voyage. Nous avons pris un bon petit déjeuner pour prendre pas mal de force et tenir ce fameux trail.

Halona Blowhole Lookout

Alors il est très difficile à trouver, on a pas mal tourné en rond, on voyait la randonnée au loin mais impossible d’accéder au parking. On a fait une première halte pour voir sur la route un point de vue superbe. Pour la petite histoire, c’est également cet endroit que Barack Obama a choisit pour disperser les cendres de sa grand-mère décédé 2 jours avant sa première élection. On peut y admirer un jet d’eau au coeur de la roche s’élevant parfois à plusieurs mètre de haut.

Koko Head Trail

Pour pouvoir accéder au parking du trail, il ne faut pas passer par la côté mais par la ville  et programmer cette adresse sur le GPS : 7491 Kokonani St. Le parking se situe à environ 200 m du début du trail. Il est impressionnant et imposant, c’est partie pour plus de 1000 marches à monter. Difficultés supplémentaires, les marches ne sont pas régulières, elles sont hyper hautes, c’est en plein soleil donc à faire assez tôt le matin, nous avions encore un peu d’ombre par moment alors que pour la descente tout était en plein soleil. Il ne faut pas avoir le vertige car vous avez une cinquantaine de marche où vous voyez bien le vide sous vos pieds, par contre elles sont régulières. Sur la droite, vous pouvez vous arrêter un peu à l’ombre et vous avez un passage pour contourner les marches. Franchement c’est très physique, on a fait pas mal de pause les 500 dernières marches, on a mit environ 50 minutes à monter et ça vaut vraiment le coup d’oeil, le panorama merveilleux. C’est l’un de mes plus beaux souvenirs. Bon sans surprise il faut autant de temps pour descendre que pour monter et c’est tout aussi physique.

Sandy Beach Park

Ce n’est pas une plage pour se baigner, il y a énorme vague, c’est un spot de plonger. Et ce n’est pas pour les débutants, si on ne sait pas à en faire, mieux vos juste prendre de belles photos et continuer son chemin. On a trouvé un célèbre camion de crevettes pour déjeuner c’était parfait. En plus l y a un parc à côté de la plage.

 

Hanauma Bay

Après un trail aussi physique, on avait envie de se poser un peu, on avait repéré un spot pour faire un peu de plonger avec le masque et le tuba. Le parking et l’entrée sont payante car il s’agit d’une réserve naturelle protégée. Lorsqu’on arrive, on doit visionner un film de 10 minute qui est obligatoire. Cela vous rappelle les règles de sécurités, on a pas le droit de marcher sur les coraux, on doit respecter la nature. Encore un peu de marche pour descendre à la plage et c’est partie pour du repos.

Waikiki Beach 

On a finit la journée avec une simple marche, le long de la plage de Waikiki. On est tombé sur un concert et des danses locales en regardant le coucher de soleil. Puis on a été voir la fameuse statut de Duke Kahanamoku, un célèbre surfeur sur l’île et on a encore finit au même restaurant le Cheesburger paradise car c’était bon et qu’on a pas trouvé autre chose qui nous convenait.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.