0 Dans Hawaï

Oahu partie 2

Nous avons décidé de nous accorder une journée plutôt tranquille avec de belle ballade du centre-ville alternée avec des moments de détente sur la plage et finir avec le moment que je préfère du shopping pour la fin de journée. Première fois de ma vie que j’ai continué une voiture de géant et une automatique.

Aloha Tower 

Nous avons trouvé un parking en face du Aloha Tower, parking payant par contre mais bien placé. Pour se rendre à Aloha Tower, vous traversez un mini centre commerciale avec des boutiques et des restaurants, très vivant l’été avec des expositions temporaires, nous s’était calme et il était trop tôt le matin qui s’intitule Aloha Tower marketplace. On monte en haut de la tour avec un ascenseur et on peut voir un panorama magnifique sur la baie, sur la droite nous avions un paquebot monstrueux qui était à quai.

Downton Honolulu 

Nous avons été exploré le centre de Honolulu, nous avions 1h30 devant nous avant le début du concert en pleine air. Nous avons fait un parcours à pied dans le centre-ville, on a commencé par la cathédrale St Andrew puis on a été voir le State of Hawaii legislature, on a la possibilité de monter au 2ème étage pour accéder à une terrasse et avoir un beau panorama sur la ville et en plus on passe devant le bureau du gouverneur mais bon on ne voit pas grand chose, juste une belle porte. On a continué avec le Iolani Palace, on peut le visiter mais c’est uniquement en visite guidée et en anglais. Nous on a préféré faire le tour à pied. On poursuit devant le symbole de l’île, la statue du roi Kamehamena Ier où tout le monde se prend en photo devant, derrière nous avons la cours de justice. Vu qu’il nous restait un peu de temps, on a été rapidement voir, Kawaiahao Church mais on a pas pu rentrer car il y avait une répétition d’un mariage très luxueux.

On a été se posé dans le parc de Iolani Palace, il y a des concerts régulièrement avec la Royal Hawaiian Band, tous les vendredi et samedi. On a trouvé un restaurant à emporter à proximité qui était pas mal. Le concert dure une petite heure, il installe des chaises dans le parc c’est top.

Ala Moana Park and beach

Nous avons continué notre périple par une pause sur la plage. On a choisit de changer de plage et de prendre une proche de notre prochaine destination. Il s’agit de Ala Moana Beach, l’endroit est bien et comme toutes les plages est équipées d’un endroit pour se changer, de sanitaires bref tout est bien équipées. Par contre on était hors saison mais à l’heure de pointe on a eu du mal à trouvé une place pour se garer. Prenez votre mal en patience. On a tenté de faire un peu de plonger mais il y avait beaucoup moins de poissons sur le bords voir pas du tout par rapport à Big Island. Du coup on a profité pour bronzer et nager, la mer est assez calme, ce n’est pas un spot de surf.

Ala Moana Center 

Attention les filles, il s’agit du plus grand centre commerciale extérieur du monde. Il est en plein air, il y a toutes les boutiques imaginables à la fois les grandes marques de luxe comme Cartier, Chanel, Dior, … et des marques plus abordable American Eagles, Foverer 21, Victoria Secret, … comme tout bon centre américain il y a beaucoup de café et de restaurant. Avec ma mère nous avons profité de ce moment pour faire pas mal de magasin, afin de gagner du temps, nous avions imprimé les plans et fait notre sélection de magasin à faire absolument. Mon père et mon frère ont été faire les boutiques de jouet et après on été se poser en nous en attendant. Le shopping c’est vraiment pas leur truc !

Fin de la journée, ma famille était bien fatiguée quand même avec toutes la marche et à fait le choix de rentrer à l’hôtel pour se reposer, lire un peu. Moi j’ai à peine poser mes sacs de shopping, que j’ai décidé de me changer et d’aller faire une ballade sur le front de mer et de prendre pas mal de photos.

Dernières sorties du soir, le restaurant car il faut bien manger. On a voulu tester autre chose, mais tout en restant proche de l’hôtel. Il s’agit du Tiki’s Grill & bar. On a presque pas mangé de viande pendant le séjour, étant à la mer on a fait le plein de poisson et de crevette. Je le recommande, il y a un peu d’attente mais on peut réserver et revenir après. On a été se promener rapidement et notre table était prête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse