0 Dans Hawaï

Oahu – partie 1

Pendant tout notre séjour, nous n’avons pas réussi à nous habituer au décalage horaire, nous étions donc très matinaux et au petit déjeuner à 6h. Nous partions donc très tôt attaquer notre journée. Première difficulté faire rentrer toute les valises dans la nouvelle voiture. On a beau avoir tous joué à Tétriss durant notre enfance quand ça rentre pas cela ne rentre pas. On a du loué une voiture plus grande pour faire tenir toute nos valises, et oui on avait environ 4 grosses valises, 3 valises cabines, 2 gros sacs à dos, et plus quelques petits sacs il faut pouvoir les caser… J’ai été choisi pour être le 2ème conducteur. Du coup on s’est répartit la conduite 1 jour sur 2.

Pour les hôtels, ils sont tous dans le coeur de la ville Honolulu, ne cherchez pas à trouver en dehors de la ville ça n’existe pas. Il existe quelques auberges de jeunesse mais nous on voulait un hôtel standard. Beaucoup sont vieillots mais fonctionnelle, ils sont bruyants car en centre-ville donc on du monter en gamme pour être un peu plus tranquille. Quitte à être aussi loin on a voulu avoir une vue sur la mer. On est descendu au Hyatt Place ****, l’hôtel ne possède pas de parking mais uniquement un système de voiturier un peu chère, on a trouvé un parking un peu moins chère à 50 m de hôtel le : Waikiki Banyan Parking. Autre chose qui est assez drôle, la réception n’est pas dans une pièce fermé mais en plaine air, particularité des hôtels dans des lieux où il fait beau tous le temps. Et hop on attaque une nouvelle journée bien chargée.

Bishop Museum 

Première matinée où a va faire un musée assez général qui regroupe toute l’histoire d’Hawaï au travers d’objet, de peinture, reconstitution habitation. Cela raconte également l’époque des colonisations où bien lorsque Hawaï était gouverné par un roi. Il s’agit du Bishop Museum, musée très pédagogique et qui illustre bien la culture locale. Il y a même un hall où un volcan en actif est représenté avec des expériences scientifiques où on peut voir de la lave en fusion. Très impressionnant mais il vaut mieux avoir un bon niveau en anglais pour suivre les explications scientifiques.

National Memorial Cemetery of the Pacific

Puis on décide de se rendre au cimetière le National Memorial Cemetery of the Pacific. Je vous le conseil fortement car vous avez la possibilité d’avoir un panorama sur Honolulu qui est génial. Parfait pour prendre des photos de la ville.

Manoa Falls

On termine la journée avec une petite randonnée dans les terres à Manoa Falls. Celle-ci est à 20 minutes de route. A titre indicatif, en voiture vous allez mettre 3h30 à faire le tour de l’île c’est pas très grand. La randonnée est vraiment accessible sauf s’il pleut où c’était un peu glissant on avait sorti les chaussures de randonnées. Et hop au travers d’une jungle tropicale, d’un sentier avec quelques marches et un peu escalade par endroit. S’il pleut sortez les pantalons non pas car il fait froid mais uniquement que c’est boueux et on a fini dans un sale état. Malgré la pluie, le point final avec la chute d’eau est parfait.

Ce qu’il nous a plus surprit c’est qu’on était déçu d’avoir fait autant de kilomètre pour finalement avoir un ciel gris et se retrouver avec de la pluie mais en faites il pleut que dans les terres lorsque on reste sur le littoral il fait un super ciel bleu et pas une goutte de pluie.

 

Waikiki Beach 

Fin de notre journée avec ballade et baignade sur la plage de Waikiki à quelques mètres de notre hôtel. Nous avons pu admirer ce magnifique couché de soleil et découvrir un spectacle de danse et chant locaux, dépaysant garantit !

On a choisit comme restaurant le Cheese  Burger in Paradise, typique américain avec ses écrans géant qui diffuse le sport, sa musique bruyante, la liste attente mais c’était délicieux. On était assez fatiguée, on avait pas envie de refaire de la route où d’aller plus loin pour trouver un restaurant. On y est retournée plusieurs fois durant le séjour. Il faut savoir qu’au USA on mange le repas du soir assez tôt, vers 17h30 – 18h car le midi on grignote et on prend un bon petit déjeuner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse