0 Dans Hawaï

Big Island – partie 3

Dernier jour où on a décidé de se reposer un peu et aller profiter d’un petit bout de plage avec des rochers pour refaire un peu de plongée. On a eu du mal à trouver une plage ou se poser, sur la route il y a beaucoup d’hôtel et peu endroit pour s’arrêter. On a pu faire un dernier bain avant de descendre sur la baie de Captain Cook.

Baie de Captain Cook

Petit cours d’Histoire, le capitaine Cook était un explorateur anglais du XVIIIe siècle qui a découvert l’archipel d’Hawaï. Pour lui rendre hommage une statue a été érigée, elle est accessible uniquement par bateau, kayak, … si on s’approche de la baie on peut la voir facilement. On a pu l’observer depuis Napoopoo Park, on arrive sur un parking par de petites routes étroites au travers de lotissement de maison qu’il ne faut pas hésiter à emprunter.

IMG_0626IMG_0639

Puuhonua o Honaunau National Historical Park

On a décidé de faire une visite culturelle, on s’est rendu au Puuhonua o Honaunau National Historical Park. Magnifique on découvre la culture locale d’Hawaï on peut y apercevoir des tortues et des poissons. Belle ballade aux travers de jardins, d’histoire vraiment très typique.

IMG_066212968013_10208224088656084_7447946594588236946_o IMG_0668

IMG_0704

Fin du séjour sur Kona et Big Island, direction l’aéroport pour un petit vol de 30 minutes pour changer d’île. C’est fabuleux, aéroport en plein air avec des climatiseurs car il fait chaud, ça fait bizarre de passer la sécurité en tong, maillot de bain, cheveux mouillés car on sortait juste de baignade et on décolle, coucher de soleil.

IMG_0708IMG_0709

Arrivant tard, on a fait le choix de dormir à l’hôtel de l’aéroport pour des questions économies. En effet il faut savoir que peu importe l’hôtel choisit sur Oahu le parking est payant et les hôtels assez chers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse