0 Dans Hawaï

Road Trip Hawaï – préparatif

A dream come true …

Ce voyage a été une longue préparation. Pour la petite histoire, j’ai découvert cette destination dans une série télé que certains connaissent sûrement : Hawaï 5.0 Je sais cela fait très kitsch mais il ne me fallut pas hésiter plus longtemps pour avoir envie d’explorer les différentes îles et partir à l’aventure.

Ce voyage a été l’aboutissement de deux longues années de préparation déjà pour réunir le budget car là on part vraiment à l’autre bout de la planète et je ne suis pas du genre à partir avec un simple sac à dos sans me poser plus de questions et sans avoir rien réservé.

Je me souviendrais toujours le bonheur que j’ai ressenti quand j’avais mes billets avions en poches et que tout devenait concret. On y est, je pars à Hawaï ! 🙂

A l’origine je devais partir en couple faire ce voyage et puis la vie en a décidé autrement. Suite à une séparation j’ai cru que je ne pourrais pas accomplir ce rêve, et puis non pourquoi me priver j’avais tellement bossé dessus ? Il ne me restait plus qu’à trouver une date. Et finalement nouveau rebondissement lors de l’anniversaire de ma mère en août 2015 on a fait le choix de faire ce voyage de rêve en famille pour les 50 ans de ma maman. Et là tout s’est enchaîné très vite, on souhaite réserver les billets d’avion mais il est encore trop tôt. En effet, on ne peut pas réserver plus d’un an à l’avance les billets. On a attendu patiemment l’ouverture des ventes.

Début septembre arrive et là on souhaite réserver car à l’origine on voulait partir 15 jours en août, finalement pour raisons familiales on ne pourra pas partir. Ne voulant pas renoncer à ce superbe voyage, on change la date et on se décide pour avril pendant les vacances scolaires. Et oui j’ai un petit frère qui est au collège on est obligé d’en tenir compte, on ne peut quand même pas lui faire rater 2 semaines d’école, lui serait ravie, ses profs beaucoup moins.

Afin de marquer le coup, on se prend des billets d’avions et on se prépare psychologiquement à affronter 24h de vol. On a beaucoup voyagé mais jamais aussi loin et aussi long.

C’est sur on a rien organisé en quelques heures, on a passé des dimanches entier à débattre en famille afin de mettre tout le monde d’accord et des heures le soirs pour réfléchir sur ce qu’on pourrait faire. Si on était resté quelques jours de plus, on aurait pu tout caser mais du coup ça nous permettra d’y retourner et d’avoir encore des petites choses à faire.

Pour nous aider dans l’organisation, on a acheté les cartes des deux îles qu’on a visitées à savoir Big Island et Oahu. Elles étaient hyper pratique et plastifiées aussi, au cas où il pleut ça peut-être utile. C’est une destination peu connu des Français donc il n’y a pas beaucoup de livres touristiques disponibles à la vente. On a trouvé que celui du petit futé. Je vous met les liens ci-dessous, étant une grande fan Amazon on les a achetés sur leur site mais je suis sur qu’il est disponible sur d’autres sites internet.

J’ai également cherché sur internet quelques blogs pour m’aider dans le choix des sorties et ce qu’il fallait absolument voir.

Je pense que c’est un bon début pour planifier l’organisation, plusieurs articles vont suivre où je vais détailler îles par îles ce qu’on peut voir et ce qu’il ne faut surtout pas manquer. J’ajouterai également des petites notes de difficultés car on s’est lancé dans quelques randonnées et franchement elle était hyper hard mais cela valait vraiment le coup.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.