2 Dans Hawaï

Le Voyage

Après des longs mois à finaliser la préparation, où je vous passe les détails et les compromis qu’on a dû faire pour satisfaire tout le monde le jour J est enfin arrivé. J’arrivais plus à me contenir on est parti un dimanche matin. Heureusement la veille j’étais avec des amis à Disneyland Paris ça m’a permis de m’occuper. Notre avion décollait à 11h30 on a décidé de dormir sur place.

On avait envie de s’éviter le stress de partir de bonne heure, le risque des embouteillages parisiens. Petite astuce, il est intéressant de dormir à l’hôtel la veille de votre départ, car après vous bénéficiez du parking gratuit de l’hôtel pendant 15 jours. Cela permet de faire pas mal d’économies car on le sait même les parkings réduits c’est la petite note salé quand vous devez payer plus de 200 euros de parking pour être parti 15 jours au paradis. En plus des navettes passe régulièrement dès 5h du matin ou sur demande pour vous prendre et vous déposez à votre terminal. Le top !

Nous allions embarquer pour notre premier vol de 10h30 pour LAX (Los Angeles), nous avions pris exprès ce vol car nous pouvions prendre A380. Je l’avais déjà pris une autre fois et il faut bien avouer il est impressionnant de par sa taille c’est un monstre volant. Le vol s’est plutôt bien passée, maintenant on dispose d’écran individuel avec plus de films et séries qu’à la télé c’est génial, cela permet de rattraper notre retard de cinéma. J’ai ainsi pu prendre le temps de voir le Star Wars VII il est tellement médiocre que je ne regrette pas de ne pas être allé le voir au cinéma. Autre avantage de l’avion il y a tout le temps à manger et c’est plutôt correct, bon cette fois-ci c’était différent car j’ai été privilégiée. En effet vu que c’était pour les 50 ans de Maman on a voyagé en business c’était le grand luxe.

On atterrit tranquillement à Los Angeles, je ne serais plus vous dire quelle heure il était… on avait 3 heures devant nous avant notre prochain vol pour Kona. Sauf que là les ennuies ont commencé. En effet si on remet les choses dans leur contexte il y avait des menaces terroristes sur le moment et des soupçons que cela proviendrait de famille depuis les vols de Paris…. autrement dit ils n’ont pas voulu nous laisser passer comme ça on a eu le droit à beaucoup de contrôle pendant 1 heure… Je vous laisse imaginer la dose de stress qu’on a pu avoir et puis finalement tout est ok. Ouf !!!

On profite de ce moment de répit pour aller se poser un peu, faire du shopping obligatoire comme d’habitude avant notre autre vol. Il nous reste encore 6h de vol… C’est la destination de rêve mais c’est interminable il faut le mériter et aimer l’avion. On embarque une nouvelle fois et on quitte Los Angeles pour commencer un vol avec comme seul paysage l’océan Pacifique. Et on nous ressert à manger, je ne sais même plus à combien de repas on en est et surtout avec tout le décalage horaire notre organisme était perdu. J’avais  mal à dormir, j’ai lancé le film sur la Fée Clochette j’ai dû le redémarrer 3 ou 4 fois car je m’endormais de fatigue à chaque fois et en prime je l’ai pas fini ! C’est malin !! Ça y est notre voyage touche presque à sa fin … On arrive à l’aéroport de Kona il devait être 19h30 heure locale.

Si je résume bien, on sort de 24h de vol, on a 12 heures de décalage horaires, à Paris il faisait 4 C là il en fait 28 C euh ça fait pas mal de choc.

On touche au but, il nous reste plus que la phase récupération des valises (on est 2 filles et 2 gars, je vous laisse imaginer le nombre de valise …) puis prendre une navette et aller chercher la voiture de location… Et on part pour 1h de queue afin de récupérer la voiture. On avait loué une grosse voiture américaine… après 30 minutes de route on arrivent enfin à l’hôtel. Et là c’est royal un petit appartement-hôtel chambre vu sur mer, le calme, les palmiers, la plage on est resté un moment à admirer le ciel étoilé.

On pris quelques minutes pour déposer les valises et on n’a pas résisté d’enfiler les tenues été et de mettre au moins les pieds dans l’eau même si on était épuisé…. On finit par remonter à notre chambre et nous endormir pour une courte nuit…. et oui à 4h30 on était tous réveillé car il était 16h30 en France…. On a attendu patiemment 5h30 pour partir faire nos courses pour le petit-déjeuner et le pique-nique du midi. Merci les Américains et vos supermarchés qui ouvrent à 5h30 le bonheur et en plus c’est qu’il y a du monde. Nous avons pu admirer le lever de soleil et prendre le petit déjeuner et des forces sur notre terrasse face à la mer. Les vacances pouvaient enfin commencé.


IMG_0140IMG_0137

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Commentaire

  • Reply
    Paolina Palma
    17 janvier 2018 at 13 h 58 min

    Ca avait l’air vraiment génial! Les photos tout ça .. Très joli! 😀

    • Reply
      mylovelytravel
      18 janvier 2018 at 14 h 05 min

      C’est gentil un grand merci à toi 🙂

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.